Alexis Gougeard rejoint B&B Hotels en 2022

3
729
Transfert : B&B Hotels s'attache les services d'Alexis Gougeard en 2022
Photo : AG2R Citroën

Alexis Gougeard (28 ans) rejoindra la formation B&B Hotels après 8 années passées au sein de l’équipe AG2R Citroën. Passé professionnel en 2014, le Normand a remporté 11 victoires dont une étape de la Vuelta en 2015. Habitué aux échappées, le baroudeur français avait besoin d’un changement pour donner un nouvel élan à sa carrière. Il rejoint l’équipe de Jérôme Pineau pour les deux prochaines saisons.

Alexis Gougeard quitte AG2R Citroën

J’ai envie de découvrir autre chose, de pratiquer un autre vélo, a déclaré Alexis Gougeard dans un communiqué de l’équipe B&B Hotels. J’ai envie de me porter à l’attaque comme les coureurs du B&B Hotels p/b KTM le font souvent. Je me retrouve dans l’état d’esprit affiché par les Men in Glaz, qui aiment tenter des choses inattendues. Je pense bénéficier de davantage de liberté et de profiter à fond de leur approche du vélo, tournée vers l’offensive. Mon objectif est de remporter le plus de courses possible et je pense n’avoir jamais été aussi fort physiquement. J’aimerais gagner une étape sur le Tour de France mais mon rêve absolu reste Paris-Roubaix. C’est la classique qui me correspond le plus et j’y songe depuis la première fois que j’y ai participé, il y a six ans. C’est cette course que je choisirais de gagner un jour si j’avais ce luxe. »

Le manager général de l’équipe B&B Hotels, Jérôme Pineau, a ajouté : « Alexis Gougeard était un super talent chez les Espoirs et lui comme moi savons ce qu’il est capable de réaliser sur un vélo. Nous avions déjà essayé de le recruter voilà deux ans car j’étais convaincu qu’il avait besoin de sortir des schémas établis du World Tour. Je n’ai aucun doute sur le fait que nous saurons offrir à Alexis le cadre dont il a besoin pour se relancer. A l’image d’un coureur comme Franck Bonnamour qui avait, lui aussi, besoin de trouver un nouveau souffle, Alexis était très talentueux chez les jeunes. Il se cherche depuis quelques années et ce sera à nous de l’aider à s’épanouir de nouveau, en lui offrant tout ce que les Men in Glaz peuvent lui apporter ».

3 Commentaires

  1. C’est moi ou Pineau vient de lancer un scud sur le management d’AG2R ? Si j’ai bien tout compris, en espoir, Gougeard était top, et en WT, c’était qu’un simple gregario ? Bien espérons que cette nouvelle recrue se retrouve et s’éclate chez B&B

  2. C’est bien qu’il puisse se relancer; malgré quelques belles victoires, il faut bien reconnaitre que tous ces kilomètres à l’avant pour rien sous le maillot AG2R, ça en devenait sans doute lassant pour l’intéressé lui-même, et nous le comprenons très bien. Souhaitons-lui de trouver dans cette équipe une meilleure approche de la course, au moins au plan tactique.

  3. Bonne décision de Gougeard de quitter AG2R Citroen . Il végétait depuis plusieurs saisons dans ce teams . Excellent rouleur et baroudeur , son palmarès n ‘est pas à la hauteur de ces qualités . Espérons qu’il rebondisse chez B-B hôtels , une équipe où il aura de plus grandes libertés pour exprimer son potentiel qui est grand .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.