Alexis Vuillermoz : « De belles choses à faire »

0
383
Alexis Vuillermoz s'impose à Mur de Bretagne lors du Tour de France 2015. ASO/B.Bade
Alexis Vuillermoz s'impose à Mur de Bretagne lors du Tour de France 2015. ASO/B.Bade

Peu à peu, Alexis Vuillermoz s’impose comme l’un des coureurs incontournables dans le paysage cycliste français. Fort de sa victoire sur le Tour de France l’an passé, sans oublier sa belle prestation sur la Flèche Wallonne et sa victoire sur l’épreuve test des Jeux Olympiques de Rio, les attentes placées en lui sont de plus en plus élevées. Après un début de saison timide, le coureur d’AG2R La Mondiale s’est rassuré sur le récent Critérium International qu’il a fini à la 5ème place. Il sera l’un des coureurs à surveiller sur le Tour du Pays-Basque.

« Je suis satisfait de ma course sur le  Critérium International, a dit Alexis Vuillermoz comme le relate le communiqué de l’équipe AG2R La Mondiale. C’était ma reprise après ma chute sur Paris-Nice. Lors du contre-la-montre, j’ai pu voir que j’avais progressé depuis l’an passé, je développais plus de puissance. Je suis reparti de Corse avec un peu de confiance, j’ai le sentiment d’être sur la bonne voie. »

Désormais, Alexis Vuillermoz se dirige vers le Tour du Pays-Basque où il aimerait peaufiner sa forme mais également peser sur la course dans certains moments clés tout en pensant aux ardennaises qui arriveront très vite. Avec Romain Bardet, AG2R La Mondiale tient un duo capable de jouer les premiers rôles sur les épreuves les plus prestigieuses avec en point d’orgue Liège-Bastogne-Liège dont Vuillermoz prendra le départ pour la première fois de sa carrière.

« Pour espérer une performance sur le Tour du Pays-Basque, il faut élever le niveau de jeu ! Le plateau de coureurs est toujours important et les parcours sont toujours très difficiles, du premier jour jusqu’au chrono final ! Je vais prendre le départ très motivé. Si la forme est là, il y a de belles choses à faire. Je suis concentré sur le Tour du Pays-Basque avant de penser aux Ardennaises », a-t-il conlu.

L’équipe AG2R La Mondiale pour le Tour du Pays-Basque : Jan Bakelants, Hubert Dupont, Quentin Jauregui, Blel Kadri, Pierre Latour, Matteo Montaguti, Christophe Riblon et Alexis Vuillermoz.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.