Alexis Vuillermoz de retour à la compétition après 4 mois de convalescence

0
659
Tour d'Emilie 2021 : Alexis Vuillermoz de retour après sa fracture du bassin
Photo : TotalEnergies

Alexis Vuillermoz (33 ans) est de retour à la compétition ce samedi 2 octobre à l’occasion du Tour d’Emilie 2021 (1.Pro). Lourdement tombé en juin dernier lors du Tour de Suisse, le Jurassien souffrait d’une fracture du bassin. Après quatre mois de convalescence, le pensionnaire de la formation TotalEnergies revient pour la fin de saison avec seulement un mois d’entraînement dans les jambes.

Alexis Vuillermoz sur le Tour d’Emilie

« J’ai hâte de retrouver l’équipe et l’ambiance du groupe. Il reste cependant une interrogation sur mon niveau actuel. Dès qu’on est compétiteur, on n’a pas envie de se faire écraser par le peloton. Je pense avoir le niveau de forme suffisant, mais tant qu’on n’a pas recouru en compétition, il y a toujours ce petit doute qui persiste », a déclaré Alexis Vuillermoz sur le site de l’équipe TotalEnergies. « J’ai un beau programme avec quatre courses qui arrivent pour terminer 2021 : le Giro dell’Emilia, les Trois Vallées Varésines, le Grand Prix du Morbihan et les Boucles de l’Aulne. Le Giro dell’Emilia n’est pas la course la plus simple pour une reprise. Son profil montagneux et son circuit final de 5 tours qui comporte une montée de 2,5km à quasiment 10% la rend très exigeante ! Mais je sais où je mets les pieds car j’ai déjà participé un bon nombre de fois à cette course, c’est l’avantage. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.