La formation TotalEnergies arrive sur Paris-Nice (6 au 13 mars) avec une équipe d’hommes forts. De ses sept coureurs présents au départ de la course par étapes, tous ou presque ont brillé avec d’excellents résultats obtenus depuis le début de saison. Ne reste plus qu’à concrétiser sur la course au soleil.
TotalEnergies pourra compte sur son trio
Avec Alexis Vuillermoz, Pierre Latour et Mathieu Burgaudeau l’équipe Vendéenne a tout pour réussir là où elle a échoué pour le moment. Forts de leurs excellents résultats sur les Boucles Drôme Ardèche, le Tour de la Provence ou encore le Tour des Alpes Maritimes et du Var, ces trois coureurs sont en mesure de peser sur la course, dès lors que la route va s’élever. A eux trois de s’entendre pour aller conquérir le maillot jaune. JR Bernaudeau pourra aussi compter sur Anthony Turgis pour semer les troubles-fête sur n’importe laquelle des étapes, tandis que pour les arrivées au sprint Niccolo Bonizazio (vainqueur d’étape en 2020) et Geoffrey Soupe joueront leur carte. De son côté, Fabien Doubey, excellent équipier, sait ce qu’il a à faire durant toute la semaine de course.
A lire sur le sujet : Le parcours complet et détaillé de l’épreuve
Composition TotalEnergies au départ de Paris-Nice 2022
Alexis Vuillermoz (France – 33 ans), Pierre Latour (France – 28 ans), Mathieu Burgaudeau (France – 23 ans), Anthony Turgis (France – 27 ans), Fabien Doubey (France – 28 ans), Geoffrey Soupe (France – 33 ans) et Niccolo Bonifazio (Italie – 28 ans)
D’autres seront bien sûr sur Tirreno-Adriatico… Mais sur ce Paris-Nice, épreuve phare du début de saison en France, à part Bonifazio, habitué des lieux, ce ne sont que des français !… J.R. Bernaudeau est un rusé ! Il a fait venir Sagan et sa bande, mais c’était juste pour récupérer les vélos !…
Cela étant les maillots sont pas terribles voire même moches . On les confond à la télé avec d’autres équipes .