Alexys Brunel : « J’en ai mis une, la bonne »

0
617
Alexys Brunel Etoile de Bessèges
Alexys Brunel a remporté sa première victoire chez les professionnels à l'occasion de la 1e étape de l'Étoile de Bessèges. Photo : @GroupamaFDJ

Sa première victoire chez les professionnels, Alexys Brunel s’en souviendra longtemps. Lui le rouleur, a mis ses capacités à l’oeuvre pour remporter la 1e étape de l’Étoile de Bessèges. Après une course rythmée par les accélérations, le vent et les bordures, le pensionnaire de la formation Groupama-FDJ âgé de 21 ans a mis une attaque à 3 kilomètres de l’arrivée pour s’imposer en solitaire.

Une première victoire après deux jours de course

Produit de la formation Continentale Groupama-FDJ, Alexys Brunel a réussi sa transition chez les professionnels. Après avoir disputé le Grand Prix La Marseillaise, le voilà sur l’Étoile de Bessèges avec une victoire. « À un tour de l’arrivée, j’ai essayé d’accélérer dans la côte et je me sentais encore très bien, a expliqué Alexys Brunel après l’étape. Je me suis dit qu’il y avait quelque chose à faire. À trois bornes, sur le plat, j’en ai mis une et c’était la bonne. C’est incroyable, c’est ma première victoire professionnelle. Je m’en souviendrai toujours. C’est une très grande fierté et je suis très heureux. »

Et si Alexys Brunel remportait le général ?

On le sait, Alexys Brunel est un solide rouleur. Champion d’Europe du contre-la-montre chez les juniors, le coureur originaire de Boulogne-sur-Mer a toujours apprécie l’effort en solitaire. Preuve en est sa victoire sur l’Étoile de Bessèges ou en fin d’année dernière sur Paris-Tours espoirs. Et l’on sait que dimanche, l’épreuve se conclut par un chrono de 10 kilomètres à Alès. « C’est la première, il ne faut pas s’enflammer, a-t-il réagi au micro de l’Équipe. On est chez les professionnels, pas chez les amateurs. Cinq jours c’est encore long. On vivra au jour le jour. Il y a le contre-la-montre dimanche, forcément, mais il y a aussi l’étape de samedi. Et celle-là, j’ai pas hâte d’y être. » En effet, samedi les coureurs arriveront au sommet du Mont Bouquet, une difficulté qui devrait mettre en avant les grimpeurs-puncheurs.

Classement Etape 1 – Etoile de Bessèges 2020

Nom Equipe
1 BRUNEL Alexys Groupama – FDJ 03:20:43
2 COSNEFROY Benoît AG2R La Mondiale 00:01
3 PLANCKAERT Edward Sport Vlaanderen – Baloise 00:03
4 KIRSCH Alex Trek – Segafredo 00:05
5 THWAITES Scott Alpecin-Fenix 00:08
6 GENIETS Kevin Groupama – FDJ ,,
7 VAN HOECKE Gijs CCC Team ,,
8 CALMEJANE Lilian Team Total Direct Energie ,,
9 VICHOT Arthur B&B Hotels – Vital Concept p/b KTM ,,
10 MAURELET Flavien St Michel – Auber93 00:13

Classement général – Etape 1 de l’Etoile de Bessèges 2020

Nom Equipe
1 BRUNEL Alexys Groupama – FDJ 03:20:32
2 COSNEFROY Benoît AG2R La Mondiale 00:03
3 PLANCKAERT Edward Sport Vlaanderen – Baloise 00:10
4 KIRSCH Alex Trek – Segafredo 00:16
5 THWAITES Scott Alpecin-Fenix 00:17
6 GENIETS Kevin Groupama – FDJ 00:19
7 VAN HOECKE Gijs CCC Team ,,
8 CALMEJANE Lilian Team Total Direct Energie ,,
9 VICHOT Arthur B&B Hotels – Vital Concept p/b KTM ,,
10 MAURELET Flavien St Michel – Auber93 00:24

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.