Amanda Spratt s'impose sur la 2e étape du Women's Tour Down Under avec son maillot de championnes d'Australie. Photo : Tour Down Under

Amanda Spratt, la championne d’Australie en titre, a remporté la deuxième étape du Tour Down Under disputée entre Murray Bridge et Birdwood. Au terme des 114,9 kilomètres, la cycliste de la formation Mitchelton-Scott a devancé la championne des États-Unis Ruth Winder (Trek-Segafredo Women) et la jeune Liane Lippert (Team Sunweb) âgée de 22 ans. Spratt prend également les commandes du classement général.

Une deuxième étape très disputée

Dès le départ, l’équipe australienne Mitchelton-Scott a affirmé ses ambitions. Les vents de côté ont donné lieu à une course mouvementée et le peloton a explosé après quelques kilomètres. Si un regroupement s’en est suivi, c’est dans les 25 derniers kilomètres que la formation de la future gagnante a enfoncé le clou.  Avec trois représentantes dans le groupe de tête, c’est finalement la championne d’Australie en titre, Amanda Spratt, qui a porté l’accélération fatale à une quinzaine de kilomètres de l’arrivée emmenant avec elle Ruth Winder et Liane Lippert. « Nous avons rendu la course très difficile, a expliqué Spratt après la course. Nous avions trois coureurs sur cinq dans le groupe de tête, essayant simplement de nous débarrasser des autres. Sur le papier, Ruth Winder et Liane Lippert sont plus rapides que moi, mais c’était une course si difficile et je sais que j’ai une bonne pointe de vitesse dans cette situation. »

Vidéo : les temps forts de la 2e étape des femmes en Australie

Classement de la 2e étape du Women’s Tour Down Under 2020

Nom Equipe Temps
1 SPRATT Amanda MITCHELTON SCOTT 3:04:27
2 WINDER Ruth TREK – SEGAFREDO +00
3 LIPPERT Liane TEAM SUNWEB +00
4 BROWN Grace MITCHELTON SCOTT +02
5 GUNNING Jaime +13
6 MULLENS Peta ROXSOLT ATTAQUER +15
7 NEYLAN Rachel AUSTRALIA +18
8 HARRIS Ella CANYON / /SRAM RACING +18
9 GILLOW Shara FDJ NOUVELLE – AQUITAINE +18
10 LABOUS Juliette TEAM SUNWEB +18

Classement général – 2e étape Women’s Tour Down Under 2020

Nom Equipe Temps
1 SPRATT Amanda MITCHELTON SCOTT 6:21:19
2 WINDER Ruth TREK – SEGAFREDO +04
3 LIPPERT Liane TEAM SUNWEB +05
4 BROWN Grace MITCHELTON SCOTT +12
5 HOSKING Chloe RALLY CYCLING +21
6 GUNNING Jaime +23
7 KIRCHMANN Leah TEAM SUNWEB +24
8 MULLENS Peta ROXSOLT ATTAQUER +25
9 LABOUS Juliette TEAM SUNWEB +27
10 GILLOW Shara FDJ NOUVELLE – AQUITAINE +28

 

Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.