André Greipel double la mise en terre britannique

1
André Greipel obtient un 2e succès dans cette course
Greipel dominateur au sprint. Capture d'écran Tour of Britain.

Vainqueur d’entrée sur le Tour de Grande Bretagne, André Greipel (Lotto Soudal) a ajouté un nouveau succès à l’occasion de la quatrième étape. Après 183,5 kilomètres entre Nuneaton et Royal Leamington Spa, l’Allemand s’est imposé tout en puissance au sprint. Sacha Modolo (EF Education First-Drapac) a pris la deuxième place tandis que Patrick Bevin (BMC Racing Team) 3e a conforté un peu plus son maillot de leader au général.   

André Greipel en grande forme dans le Tour de Grande Bretagne

La belle série se poursuit. Pour la deuxième arrivée au sprint de cette édition du Tour de Grande Bretagne, André Greipel a de nouveau dominé la concurrence. Dans la dernière ligne droite, la puissance de l’Allemand a fait entièrement la différence. Preuve en est, son dauphin Sacha Modolo a pu le suivre mais sans pour autant le déborder. Le moment de faiblesse du coureur de Lotto Soudal n’est jamais venu. Après avoir battu Fernando Gaviria et Caleb Ewan le premier jour dimanche, il confirme une nouvelle fois son regain de forme après plusieurs mois de disette et de places d’honneur. 

A Patrick Bevin la bonne opération du jour

Arriver au sprint était pourtant loin d’être gagné, car l’échappée a offert une belle résistance. Parmi les quelques hommes de tête, Paul Ourselin (Direct Energie) a été le dernier à se faire rattraper dans les cinq derniers kilomètres. le Français n’a pas pu empêcher le retour du peloton avec les trains des sprinteurs qui se mettaient en place pour se positionner idéalement. A noter tout de même que cette arrivée a profité à un coureur en particulier. Patrick Bevin le leader de l’épreuve est allé disputer le sprint final, et ce pari lui a bien réussi. Terminé troisième, cela lui a permis d’engranger quatre secondes de bonifications. Très importantes en vu de la victoire finale, le Néo-Zélandais compte désormais quatre secondes sur Cameron Meyer et six secondes Julian Alaphilippe. Ces coureurs comme d’autres passeront un test majeur demain avec un contre-la-montre par équipes de 14 kilomètres, qui aura une grande incidence sur le résultat final et l’identité du vainqueur. 

https://twitter.com/wcstats/status/1037349404003446784

1 COMMENTAIRE

  1. Lorsqu’il rébouche au vidage A. Greipel n’est certes pas en tête, mais sa ligne droite est impressionnante, son expression de puissance toujours aussi spectaculaire… Notre gorille gagne haut la main, une jambe attachée au cadre, d’ailleurs il se contente de lever un seul bras au passage de la ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.