André Greipel pour emmener Lotto-Soudal sur le Giro

0
André Greipel, leader de l'équipe Lotto-Soudal, veut gagner des étapes sur le Giro 2017
André Greipel part à la conquête d'une septième victoire d'étape sur le Tour d'Italie. Photo : Lotto-Soudal/Photonews

Lotto-Soudal a dévoilé sa composition de neuf coureurs pour disputer le Tour d’Italie 2017. André Greipel, multiple vainqueur d’étapes sur les trois Grands Tours, est présent, tout comme l’inusable australien, Adam Hansen.

André Greipel en chasseur d’étapes sur le Giro

Récent septième de Paris-Roubaix, André Greipel affiche une belle forme en cette première partie de saison. Avec trois victoires en 2017, dont une sur Paris-Nice, le « Gorille de Rostock » entame de la meilleur des manières son 13e printemps dans la peau d’un cycliste professionnel, et souhaite mettre à profit cette bonne condition pour briller sur le 100e Giro d’Italia. Notamment sur la première étape, plate et destinée aux sprinteurs, qui pourrait permettre au leader de Lotto-Soudal d’endosser le maillot rose. Sa garde rapprochée, composée de Sean De Bie, Lars Bak ou encore Jasper De Buyst, aura évidemment la lourde tache d’emmener son leader vers ce succès de prestige.

Arrivé à l’intersaison de la formation Lotto NL-Jumbo, le sprinteur hollandais Moreno Hofland, fait partie de la sélection de l’équipe belge, mais devrait se cantonner à un rôle de poisson-pilote pour son leader, André Greipel.

Adam Hansen enchaîne un 17e Grand Tour consécutif

Les saisons se suivent et se ressemblent pour Adam Hansen. A 35 ans, il en aura 36 le 11 mai prochain, l’Australien va enchaîner son 17e Grand Tour consécutif. Le fantasque coursier poursuit donc cette série historique, aussi folle que respectable. Capitaine de route de la Lotto-Soudal, Hansen tentera de prendre les « bonnes échappées », celles qui mènent à la victoire. Les grimpeurs, Tomasz Marcynski, Bart De Clerq ou encore Maxime Monfort tiendront le même rôle d’électron libre, lorsque la route s’élèvera.

Le départ du Tour d’Italie 2017 sera donné le 5 mai d’Alghero.

 

Effectif de Bora-Hansgrohe pour le Giro 2017 :

Sean De Bie, Maxime Monfort, Bart De Clercq, Tomasz Marcynski, Moreno Hofland, Lars Bak, Adam Hansen, André Greipel et Jasper De Buyst

La victoire d’André Greipel sur la cinquième étape de Paris-Nice 2017

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.