L’équipe Lotto Soudal sera présente au Tour d’Abu Dhabi avec comme leader un certain André Greipel. Le sprinteur allemand, très en forme en ce début d’année, jouera logiquement les victoires d’étapes.
André Greipel pour une première victoire d’étape sur le Tour d’Abu Dhabi
Le Gorille de Rostock a encore de bonnes jambes. À 35 ans, André Greipel va disputer le Tour d’Abu Dhabi en leader de la formation Lotto Soudal. Le sprinteur allemand est en très grande forme en ce début d’année. Il n’a participé qu’au Tour Down Under en 2018. Mais cette seule course de la saison a été fructueuse pour lui avec deux victoires d’étapes à la clé. Une lors de la première étape et l’autre sur la dernière. André Greipel aura donc bouclé la boucle et terminé le TDU comme il l’avait commencé. Sa motivation sera sûrement décuplée dans la capitale des Emirats Arabes Unis. L’Allemand n’a en effet jamais été victorieux sur l’Abu Dhabi Tour en deux participations. Il a terminé au mieux deuxième. Une petite erreur de parcours pour celui qui a gagné onze étapes sur le Tour de France.
Mais pour aller chercher ce succès qui manque dans sa carrière, il devra se frotter à des adversaires qu’il connait bien et qui l’ont battu quelques fois pour la plupart. Mark Cavendish, Caleb Ewan ou encore Elia Viviani, pour ne citer qu’eux, seront de redoutables concurrents. D’autant plus que depuis le début de la saison, ils sont très affutés. André Greipel sait donc ce qui l’attend sur le Tour d’Abu Dhabi. Mais à bientôt 36 ans (le 16 juillet prochain) le Gorille de Rostock a suffisamment d’expérience pour savoir comment dompter tout ce petit monde. Avec son rôle de leader de la Lotto Soudal, il sait que tout le poids de l’équipe est sur son dos. En espérant que ce ne soit pas trop lourd à porter quand même.
Composition de la Lotto Soudal pour la Tour d’Abu Dhabi 2018
- André Greipel
- Adam Hansen
- Frederik Frison
- Marcel Sieberg
- Remy Mertz
- Sander Armée
- James Shaw