André Greipel (Lotto Soudal) stoppe son Tour de France à la 12e étape

0
777
Andre Greipel abandonne le Tour
André Greipel ne termine pas la 12e étape du Tour 2018 - Photo : Santos Tour Down Under.

Rapidement décroché par le peloton dès le pied du Col de la Madeleine, André Greipel a abandonné à peine plus loin dans cette journée. Il s’agit d’une grosse perte pour Lotto Soudal, qui va devoir faire sans son sprinteur numéro 1 pour la suite et fin de la Grande Boucle.

André Greipel ne franchira pas la ligne d’arrivée à l’Alpe d’Huez

Les dégâts chez les sprinteurs se poursuit. Après Mark Cavendish et Marcel Kittel qui ont fini hors délais hier, l’abandon de Dylan Groenewegen aujourd’hui, c’est au tour de André Greipel de renoncer. Tout autant en difficulté dans les cols alpins, le rythme a été trop élevé pour le gorille de Rostock pour espérer rallier l’arrivée dans les temps. L’Allemand a préféré mettre fin à son calvaire en cours d’étape. Un abandon qui réduit par conséquent le nombre de sprinteurs encore engagés dans cette édition.

Pour Lotto Soudal, ce retrait est tout de même une mauvaise nouvelle, car après avoir connu la perte de Tiesj Benoot en première semaine, c’est son autre leader qui disparaît. L’équpe belge qui visait un bon classement général avec Benoot et une victoire d’étape au moins au sprint avec Greipel voit ses espoirs partir en fumée. En plus de l’abandon annoncé de Marcel Sieberg, les chances de s’illustrer se retrouvent amoindri. Thomas De Gendt semble désormais la meilleure chance de cette formation WorldTour de l’emporter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.