Andreas Kron (23 ans) a été déclaré vainqueur de la 6e étape du Tour de Suisse 2021. Dans un sprint face à Rui Costa, le Portugais a été déclassé suite à une vague qui a gêné le final de l’étape. Si le jury des commissaires a mis longtemps a délibéré, il a été décidé que l’ancien champion du monde ne serait pas le vainqueur du jour. Le Danois, pensionnaire de la formation Lotto Soudal, a donc signé son deuxième succès cette année.
Kron : « Un sprint régulier, pour nous départager »
« J’ai également vu les images dans le camion à l’arrivée et je pense que le jury a pris la bonne décision, a déclaré Andreas Kron dans un communiqué de l’équipe Lotto Soudal. On a lancé le sprint sur la droite et on a fini sur la gauche. Chacun pensait être le plus fort, c’est normal. Un sprint régulier aurait permis de nous départager. Finalement, j’ai été déclaré vainqueur et je fais confiance au jury. J’en suis très heureux. »
Pour sa première année en World Tour, Andreas Kron a déjà signé son deuxième succès. Après une victoire sur le Tour de Catalogne en mars, c’est sur le Tour de Suisse qu’il a scoré. « C’est fantastique. Quel début d’année ! Si on m’avait dit ça en début de saison, je ne l’aurais probablement pas cru. Je suis né en 1998, une très bonne année apparemment, puisque Hirschi et Pogačar sont également de ’98. Il faut que je suive leur rythme… »