Anna van der Breggen dominatrice aux Championnats du monde
Anna van der Breggen aura remporté les deux titres à l'occasion de ces championnats du monde. Photo : Isola Press - Massimo Fulgenzi / @Imola_Er2020
0 Partages

Anna van der Breggen est la grande dame de cette édition des championnats du monde. Après avoir obtenu pour la première fois de sa carrière le titre sur le contre-la-montre, la Néerlandaise a fait le doublé en remportant la course en ligne. C’est la deuxième fois qu’elle remporte cette épreuve après 2018. Parti seule à une quarantaine de kilomètres de l’arrivée, elle a terminé très nettement devant sa compatriote Annemiek van Vleuten, qui a réglé au sprint l’Italienne Longo Borghini.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

3 commentaires

  1. Le circuit s’avère comme prévu trés exigeant, avec peu de portions plates en dehors de la partie finale sur le circuit automobile. Le championnat pourrait se résumer assez facilement : cette course d’usure sur un circuit comprenant deux longues côtes comprenant chacune à une portion à fort pourcentages, les cyclistes les plus endurantes et les plus fortes s’y dégagent de manière assez prévisible… A ce sport-là, de suspens il n’y a guère, et les néerlandaises font donc un, deux et quatre, rivalisées par la seule Longo Borghini, comme trés souvent en cyclisme féminin…. Relevons cette seconde place de Van Vleuten avec une orthèse au poignet… La batave, le poignet fracturé, s’arrachant en force et larguant la troupe sur les pentes à plus fort pourcentage, ou bien réglant Longo Borghini au sprint, quelle performance ! A elle seule, la championne néerlandaise monopolisait le regard et l’intérêt des suiveurs…

  2. Bientôt chez les Jumbo les éléphantes volantes . Avec un truc en plus entre les cuisses bien entendu . Avec un peu plus de médocs ça devrait être possible .

  3. Bravo pour cette charmante jeune femme qui a gagné facilement  »carton plein  » . Je rejoins Toutalo et Tourmalet pour Van VLEUTEN comment peut on courir avec une fracture du poignet ( opéré ) . Franchement je me pose une question toute simple , avec les vibrations du guidon , tenir celui ci fermement , monter des bosses en danseuse aussi raides , je ne comprends pas comment elle peut faire sans souffrir le martyr . Il faut m’expliquer car moi bête … Les anti-douleurs ? Alors là les tests anti machin sont comment , négatifs …. Une chose est sur pour moi . Fracture = interdiction de compétitions pour un sportif . C’est simple est cela serait plus clair comme de l’eau pour tout le monde .

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.