Annemarie Worst championne d'Europe de cyclos cross 2018
Worst a pu prendre le temps de savourer sa victoire. Capture d'écran Euro Cross 2018.
Annemarie Worst décroche sa première couronne européenne
5 (100%) 1 vote

Après avoir affiché une très belle maîtrise tout long de la course, Annemarie Worst a gagné pour la première fois de sa carrière les championnats d’Europe. Mais elle n’est pas la seule néerlandaise à s’être montré à son avantage car ses coéquipières Marianne Vos et Denise Betsema ont complété le podium. Une véritable démonstration des Oranje sur leurs terres à Rosmalen.

Le titre européen pour Annemarie Worst

La délégation néerlandaise n’a rien laissé à ses adversaires. Sur la course élites femmes des championnats d’Europe de cyclo-cross, sa domination a été totale en occupant les trois places du podium. En tête, Annemarie Worst s’est montrée impériale en réalisant la course parfaite. Dans un premier temps dans le bon tempo et bien placé dans le groupe des leaders, elle s’est mise ensuite à accélérer à l’approche de l’arrivée, un peu avant le dernier tour. Creusant un écart avec ses adversaires, jamais personne ne reviendra sur elle jusque dans les derniers mètres, ce qui lui a permis de profiter des ultimes secondes dans la dernière ligne droite.

Derrière celle qui a conquis la médaille d’or, la principale favorite désignée avant le départ Marianne Vos a dû se contenter de l’argent. Cela reste tout de même une belle performance pour cette dernière et confirme ainsi son bon début de saison, car actuel leader du classement général de la coupe du monde. Quant à elle, Denise Betsema est allé prendre la médaille de bronze confirmant l’emprise des Pays-Bas sur cette épreuve. Les principales battues sont avant tout les belges et surtout Sanne Cant. Championne du monde et d’Europe la saison dernière, elle vient déjà de perdre l’une de ses deux tuniques. Reste à voir désormais si les prochains rendez-vous confirmeront ou non cette tendance aperçue lors de ce premier très grand événement de cette saison.

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

1 commentaire

  1. Trois oranges fort pressées en tête, à qui cédrat la première : Marianne, la plus emblématique des trois, s’y fit la peau, à en finir totalement râpée, mais elle ne pouvait rien face à Worst, la jeune leader du Super Trespige, laquelle ne fit pas de quartier et confirma son remarquable début de saison.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.