Alejandro Valverde a signé sa première victoire en tant que champion du monde.
Alejandro Valverde remporte au sprint le Critérium de Saitama devant Geraint Thomas. Photo : @Movistar_Team
255 Partages
Victoire d’Alejandro Valverde sur le Critérium de Saitama
4.7 (93.33%) 3 votes

Alejandro Valverde signe sa première victoire en tant que champion du monde ! L’espagnol de l’équipe Movistar a en effet dominé Geraint Thomas (Sky) dans un sprint à deux, lors du Critérium de Saitama. Arrivé quelques secondes après le duo ce tête, c’est le japonais Yukiya Arashiro (Bahrain-Merida) qui complète le podium.

Premier succès avec le maillot arc-en-ciel pour Alejandro Valverde

La 6ème édition du Critérium de Saitama (course labellisée Tour de France) proposait un parcours de 58,9 kilomètres dans les rues de Saitama, une ville située au nord de Tokyo, au Japon. Réunissant équipes World Tour et équipes locales, cette course d’exhibition était l’occasion de retrouvailles entre les différents protagonistes de la dernière Grande Boucle.

Après une première grosse échappée composée de Vincenzo Nibali, Matteo Trentin et Alexander Kristoff, c’est finalement la tentative initiée par Geraint Thomas qui s’est avérée décisive. Le gallois, accompagné par Valverde et Arashiro a faussé compagnie au peloton à 15 kilomètres de l’arrivée, et les trois fuyards ont ainsi pu se jouer la gagne devant un public survolté. Mais au sprint, le vainqueur du dernier Tour de France n’a pas fait le poids, et c’est bien le champion du monde Alejandro Valverde qui a levé les bras sur la ligne. Décroché dans le dernier kilomètre, Arashiro s’est lui offert une belle troisième place sur ses terres.

 

255 Partages
Thibaud KEREBEL

1 commentaire

  1. Arashigro n’a rien pu faire et, mal à l’aise, Thomas non plus, face à un Malverde toujours au vieux . Car en cette période d’après Toussaint, pendant que la France rend hommage aux morts et aux poilus, les anciens ne se relâchent pas, à l’exemple d’un Robert Marchand qui n’a pas attendu 107 ans pour reprendre le vélo à Saint Quentin les Evelynes.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.