Anthony Delaplace : « Forcément déçu »

0
153
TODAYCYCLING - Cyril Gauthier s'impose sur le Paris-Camembert 2016 devant Anthony Delaplace et Romain Feillu. Photo : B. Bade/Fortuneo-Vital Concept
TODAYCYCLING - Cyril Gauthier s'impose sur le Paris-Camembert 2016 devant Anthony Delaplace et Romain Feillu. Photo : B. Bade/Fortuneo-Vital Concept

Dans un sprint à deux face à Cyril Gautier pour la victoire sur Paris-Camembert, Anthony Delaplace a dû s’incliner devant son public. A l’attaque dans le final avec son coéquipier de Fortueno-Vital Concept Pierrick Fédrigo, ils ont parfaitement joué le jeu d’équipe pour favoriser la victoire de la Delaplace. Malheureusement, le Normand est tombé sur plus fort que lui.

« Toute la journée, nous avons été à l’attaque, nous avons cherché à durcir la course à tour de rôle dans le final, a déclaré Anthony Delaplace. Nous avions un très bon collectif. Je me suis retrouvé avec Pierrick (Fédrigo), Cyril Gautier et Bryan Coquard en haut de l’avant dernière difficulté. Pierrick a provoqué la cassure pour que je sorte avec Cyril. Je suis forcément déçu par cette deuxième place, mais Cyril mérite amplement sa victoire. »

« Je savais que ça allait être compliqué de le battre au sprint, a-t-il poursuivi. J’ai joué le jeu en restant dans sa roue les 800 derniers mètres mais ça n’a pas suffi. J’étais content de faire un podium devant mon public, ma famille et mon fan-club. J’ai fait plaisir aux gens venu m’encourager, c’est important. Cela restera de bons moments. » Fortuneo-Vital Concept est dans une bonne dynamique en ce moment avec de belles prestations sur les manches de Coupe de France. De bon augure pour le le Circuit de la Sarthe cette semaine.

L’arrivée de Paris-Camembert 2016

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.