Anthony Perez maillot à pois sur Paris-Nice 2021
Photo : @Aso / Paris_Nice
0 Partages

Ce samedi, à l’occasion de la 7ème étape de Paris-Nice remportée par Primoz Roglic, Anthony Perez (Cofidis) est allé dans l’échappée. Il a ainsi pu conforter son avance au classement de meilleur grimpeur. Classement qu’il est assuré de remporter. Le coureur âgé de 29 ans n’a plus qu’à terminer la Course au soleil pour s’adjuger définitivement le maillot à pois.

Paris-Nice : A. Perez : « Ce n’était pas forcément le plan »

Le Français de la formation Cofidis a indiqué à l’arrivée de l’étape reine que ses plans du jour ont changé suite à la présence à l’avant de la course de son adversaire direct Julien Bernard (Trek-Segafredo): « Je voulais faire le premier grimpeur, je me suis mis dans la lutte et j’ai réussi. Ensuite je n’ai pas voulu me relever et je suis allé batailler sur les suivants. Ce n’était pas forcément le plan, si Julien Bernard n’était pas parti dans l’échappée, je n’y serais pas allé. » 

Anthony Perez a aussi évoqué la bonne performance d’ensemble de son équipe, à commencer par celle de son leader Guillaume Martin: « Guillaume termine 7e aujourd’hui, je pense qu’avec l’équipe on est en train de montrer de belles choses, c’est super. » Il est vrai que l’équipe Cofidis est performante car on a également vu l’Allemand Simon Geschke être acteur de cette étape en attaquant dans l’ascension de La Colmiane. On peut ajouter à cela les 4 tops 10 de Christophe Laporte. Ce-dernier aura à nouveau une chance de bien figurer dimanche lors de l’ultime étape qui arrivera à Levens.

Visitez le site officiel des organisateurs de la course par étapes (7 au 14 mars)

0 Partages
Mathis MAUDET
Grand passionné de sport et de cyclisme depuis mon enfance. Pratiquer le VTT en s'imaginant être dans un final de championnat du monde est mon quotidien ;)

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.