Primoz Roglic à l'arrivée de la 7e étape de Paris-Nice 2021
Photo : @Aso / Paris_Nice
0 Partages

Primoz Roglic (Team Jumbo-Visma), le leader au classement général a remporté samedi la 7e étape de Paris-Nice 2021. Le coureur Slovène a dépassé dans les derniers mètres de l’étape le deuxième de l’étape Gino Mader (Bahrain – Victorious). Maximilian Schachmann (BORA – hansgrohe) a pris quant à lui la troisième place de cette étape reine.

Etape 7 de Paris-Nice : Troisième victoire d’étape pour Roglic

Après avoir remporté la 4e ainsi que la 6e étape, Roglic a été une fois de plus le plus fort ce samedi lors de la 7e étape. Cette nouvelle victoire d’étape lui permet d’augmenter encore un peu plus son avance au classement général. A la veille de la huitième et dernière étape, Roglic possède 52 secondes d’avance sur Maximilian Schachmann, son dauphin. Fort de ses nombreuses victoires et des bonifications liées, le leader de l’équipe Jumbo-Visma a creusé les écarts au classements général chaque jour et a toutes les chances d’inscrire Paris Nice 2021 à son palmarès, sauf en cas de problème. Cette semaine, le Slovène a été le meilleur coureur cycliste du peloton c’est une certitude. Mais ce n’est pas fini, il pourrait clôturer cette édition de Paris-Nice en reportant l’étape finale dimanche.

Primoz Roglic se laisse cette possibilité comme il l’a exprimé après la ligne d’arrivée franchie.  » Je me suis dit « pourquoi pas ? ». Il y avait une possibilité, alors je l’ai saisie. C’était une journée difficile, spécialement au début. C’était court mais bon, comme on dit. A la fin c’était très serré mais par chance j’ai réussi à finir premier sur la ligne. Ce n’est pas vraiment fini. Il y a encore une autre course, un nouveau défi, une autre étape très courte. Ce sera encore assez dur et il faudra rester bien concentrés, faire notre travail. « 

Visitez le site officiel des organisateurs de la course par étapes (7 au 14 mars)

0 Partages
Pierre LORENT
18 ans - rédacteur web bénévole - passionné de vélo

1 commentaire

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.