Antoine Demoitié est décédé

0
419

Drame sur Gand-Wevelgem. Antoine Demoitié, tombé puis percuté par une moto, a été emmené d’urgence à l’hôpital de Lille dans un état sérieux. Ce matin, son équipe Wanty-Groupe Gobert a annoncé la mort du jeune coureur belge de 25 ans…

L’incident s’est produit lors de la boucle en France. Antoine Demoitié est tombé avec quelques autres coureurs à 115 kilomètres de l’arrivée. Malheureusement, le Belge a été percuté par une moto suiveuse. Hier soir, Wanty-Groupe Gobert avait annoncé que l’état de son coureur était toujours « extrêmement grave », avant d’annoncer son décès tôt ce matin. La planète cyclisme est sous le choc et de nombreux coureurs ont témoigné leur soutien à la famille d’Antoine Demoitié via les réseaux sociaux.

Né le 16 octobre 1990, Antoine Demoitié avait bien débuté sa saison sous ses nouvelles couleurs de l’équipe Want-Groupe Gobert avec notamment une troisième place sur la première étape de l’Etoile de Bessèges (2.1) ou encore une deuxième place sur le Rabobank Dorpenomloop Rucphen (1.2). Sa pointe de vitesse lui avait également permis de battre Julien Simon, entre autres, sur le Tour du Finistère en 2014.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.