Arctic Race of Norway 2024. Etape 2 : Parcours, profil et favoris

0
arctic race of norway 2024 etape 2 parcours profil et favoris
Une 2ème étape plus vallonnée que la 1ère attend les coureurs en Scandinavie. Crédit image : Arctic Race of Norway

Découvrez le parcours de la 2ème étape de l’Arctic Race of Norway 2024 qui va mener les coureurs engagés de Beiarn à Fauske, toujours dans le comté de Nordland. Au programme du jour, un tracé d’une distance de 178,1 kilomètres à parcourir et un profil de 2.871 mètres de dénivelé positif à grimper. Des quatre difficultés du jour, la principale ascension, le Beiarfjellet summit, arrivera très tôt face aux coureurs, dès le 15ème kilomètre. La fin d’étape, moins difficile, devrait décourager les favoris à la victoire finale de cette 11e édition tout en donnant des idées aux baroudeurs.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté Cliquer ici

Le parcours de la 2ème étape de l’Arctic Race of Norway 2024

Lundi, les coureurs vont s’élancer à l’embouchure du Fjord de Beiarn avant d’aller chercher plus dans les terres la première difficulté du jour, le Beiarfjellet summit (9,1km à 6,2% de pente moyenne) en 1e catégorie, un peu plus loin, au 57ème km, le peloton enchainera avec le Kvikstadhheia summit (3,1km à 7%) classé en 2e catégorie. Ce début d’étape sera donc très exigeant tandis que la fin de course sublime à travers les fjords sera plus ouverte car les deux côtes restantes seront moins difficiles. Les deux dernières difficultés du jour (Seljeasnes summit, 1,5km à 6% et Rodas summit, 1,3km à 6,4%) s’enchaineront (Km 144 et Km 153) et seront toutes deux classées en 3ème catégorie. Après être déjà passés deux fois dans Fauske pour des sprints intermédiaires les coureurs se disputeront la victoire lors du 3ème et ultime passage dans la ville.

Lire aussi : Le parcours complet détaillé, étape par étape, de l’Arctic Race of Norway 2024

Les favoris de la 2ème étape de l’Arctic Race of Norway 2024

Malgré les 2.871mètres de dénivelé et les quatre ascensions répertoriées, cette deuxième étape pourrait bien se jouer au sprint dans un groupe de costauds. L’ascension la plus difficile étant loin et la dernière difficulté du jour étant très courte (1,3Km à 6,4%), il y a fort à parier que des puncheurs/sprinteurs comme Magnus Cort ou Vincenzo Albanese puissent tirer leur épingle du jeu. En echappée, des coureurs comme Emilien Jeannière, Ben Hermans ou encore Jonas Gregaard tenteront peut être leur chance.

*** Vincenzo Albanese, Magnus Cort, Jenthe Biermans
** Tom Van Asbroeck, Lionel Taminaux, Emilien Jeannière, Mathieu Burgaudeau, Clément Champoussin, Alexander Kristoff, Pascal Eenkhoorn
* Dries Van Gestel, Kevin Vermaeke, Fabio Christen, Christian Scaroni, Gianluca Brambilla, Samuele Battistella, Matyas Kopecky, Francisco Galvan, Nick Schultz, Jacopo Guarnieri, Jonas Gregaard

Lire aussi : Les équipes et coureurs engagés, abandons de l’Arctic Race of Norway 2024

Le profil de la 2ème étape (Beiarn / Fauske)

Profil de la 2ème étape (Beiarn / Fauske) avec 178,1km et 2871m D+. @ASO_GeoAtlas

La carte du parcours de la 2ème étape

Carte du parcours de la 2ème étape de l’Arctic Race of Norway 2024 Image : @ASO_GeoAtlas

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024, le calendrier des courses WorldTour, tous les classements ainsi que les fiches coureurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.