A la veille de Milan-Sanremo 2021, la formation Bretonne Arkea-Samsic a communiqué le liste de ses coureurs pour la Primavera. Les deux têtes d’affiche – les deux porte-drapeaux sont Nacer Bouhanni et Warren Barguil. Les deux coureurs Français ont tout à gagner et absolument rien à perdre sur ces 299 kilomètres du parcours.
Les Bretons à l’assaut de Milan-Sanremo
Si les chances de l’emporter au terme des 299 kilomètres de course sont minces, force est de reconnaître que Warren Barguil et Nacer Bouhanni ont l’un et l’autre chacun une carte à jouer. A eux de passer le Poggio parmi les premiers, et donc les meilleurs, après quoi, sur un coup de poker, pourquoi pas l’emporter. D’autant plus que le sprinter Lorrain qui a rejoint Emmanuel Hubert la saison passée rêve de s’imposer depuis bien longtemps sur le premier Monument de l’année.
Depuis le début de saison 2021, Barguil a déjà 14 jours de course dans les jambes, et avec quelques accessits notoires acquis sur chaque épreuve et notamment sur Paris-Nice où le Breton a terminé à la 14e place. De son côté, Nacer Bouhanni compte 18 jours de courses et à plusieurs reprises l’excellent coureur a « tourné autour » de la victoire. Ce samedi 20 avril pourrait très bien être pour l’un, comme pour l’autre, une première victoire en 2021.
L’effectif Arkea-Samsic pour la Primavera
Warren Barguil (29 ans – France), Nacer Bouhanni (30 ans – France), Amaury Capiot (27 ans – Belgique), Thibault Guernalec (23 ans – France), Daniel McLay (29 ans – Grande-Bretagne), Clément Russo (26 ans – France) et Connor Swift (25 ans – Grande Bretagne)
Visitez le site officiel des organisateurs de l’épreuve