En matière de transferts, Arkéa-Samsic a mis un coup de vis ces dernières années. La formation ProTeam, qui était alors vue comme une équipe bretonne uniquement, s’est peu à peu diversifiée pour monter en gamme. Désormais, alors que le mercato cycliste commencera le 1er août, Emmanuel Hubert (le manager, ndlr) est « sollicité par de très grand coureur ».
Arkéa-Samsic est encore prête à frapper sur le mercato
L’an dernier, Arkéa-Samsic avait fait sensation en recrutant Nairo Quintana. Le grimpeur colombien avait emmené avec lui quelques coureurs dont son frère, Dayer, mais aussi Winner Annacona ou encore Diego Rosa. Nul doute : l’équipe bretonne d’Emmanuel Hubert a pris, en l’espace de deux saisons, une nouvelle dimension. « Disons que j’ai de belles approches, de très belles approches. Ce qui démontre que l’équipe Arkéa-Samsic a pris une nouvelle envergure, c’est que je suis désormais sollicité par des très grands coureurs. Des coureurs du haut niveau WorldTour. Oui, j’ai des coureurs de renom qui s’affichent dans notre projet ce qui n’était pas forcément le cas il y a peu de temps encore », a expliqué le manager auprès du Télégramme.
Les classiques, nouvel objectif d’Arkéa-Samsic ?
« Je regarde les prétendants… Maintenant, j’aimerais bien recruter un jeune coureur en devenir sur ce type de course », a continué Emmanuel Hubert auprès du Télégramme. Et d’ajouter : « Par le passé, pour attirer des coureurs du ProTour, on était obligé de mettre des deniers supplémentaires. Désormais, ce n’est plus le cas. Notre équipe plaît, notre équipe est quasiment aussi cotée qu’une équipe du ProTour. Elle a changé de catégorie ». Pour l’instant, il est encore difficile de savoir qui pourrait intégrer la formation ProTeam la saison prochaine. Mais selon les dires du manager, Arkéa-Samsic est définitivement prête à gravir les échelons, encore.
Félicitation aux journalistes de la rédaction de « todaycycling.com ».
Vous vous positionnez clairement dans la course à la mise à disposition de l’information cycliste francophone en Belgique. Poursuivez de la sorte. C’est tout le bien que je vous souhaite.
Merci ! :)