Arkéa-Samsic recrute l’Ukrainien Andrii Ponomar

0
Arkéa Samsic recrute l'Ukrainien Andrii Ponomar
Photo : @Insta_Andrii_Ponomar

Bien qu’âgé de seulement 20 ans, Andrii Ponomar (Drone Hopper – Androni Giocattoli) a déjà disputé deux Tour d’Italie qu’il a à chaque fois terminés. Et ce n’est pas passé inaperçu aux yeux d’ Emmanuel Hubert, le manager de l’équipe Arkéa-Samsic. Le coureur Ukrainien, champion d’Europe sur route dans les rangs Juniors, a été recruté pour la saison 2023.

Manu Hubert s’est confié au sujet de sa nouvelle recrue Ponomar : «Agé de seulement 20 ans Andrii Ponomar compte parmi les espoirs du cyclisme professionnel. Il s’est déjà illustré en terre bretonne, notamment sur le Trophée Centre Morbihan, en s’imposant sur une étape au cours de l’édition 2019. Pépite dans les rangs juniors, avec également un succès au classement du difficile et réputé Ruëbliland, il a été aussi sacré champion d’Europe dans cette catégorie d’âge, un an après Remco Evenepoël. Chez les pros, malgré son très jeune âge, 20 ans, il a déjà disputé deux Giro d’Italia, course qu’il a terminée à la 67ème place du classement général en 2021. Durant cette même saison il s’est adjugé le titre de champion national d’Ukraine sur route élites. Si Andrii est un coureur prometteur, son histoire d’homme est forte également, puisque sa maman et sa soeur qui ont été contraintes de quitter l’Ukraine en guerre, vivent à ses côtés en Italie, alors que son papa est au front afin de sauvegarder la liberté de leur pays envahi depuis des mois. La force de caractère dont fait preuve Andrii Ponomar face a une telle situation nous a tous émus. Nous avons beaucoup de respect à son égard» .

A LIRE AUSSI : Stefan Küng veut devenir champion du monde du chrono en 2023

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.