Arnaud Démare: « C’est parfait », à propos de sa Route d’Occitanie 2021

0
1501
Arnaud Démare
Photo: @GroupamaFDJ (Twitter)

La Route d’Occitanie s’est terminé ce dimanche 13 juin par la victoire en solitaire de Magnus Cort Nielsen (EF Education First). C’était la dernière course de préparation d’Arnaud Démare (Groupama FDJ) avant l’un de ses plus gros objectifs de la saison: le Tour de France. Le Français a remporté la 2ème étape, la seule qui était destinée aux sprinteurs. Il s’est donc rassuré quand à sa forme et il s’est préparé au mieux avant la Grande Boucle.

La déclaration d’Arnaud Démare après la fin de la Route d’Occitanie

Arnaud Démare est d’abord revenu sur la 4ème et dernière étape de cette Route d’Occitanie dans sa déclaration « C’était une grosse journée. C’est parti d’entrée de jeu dans une bosse. On a réussi à rentrer une première fois sur le peloton, ça roulait vraiment fort. La chaleur était de plus en plus présente, jusqu’à 40 degrés: le peloton a donc explosé. On a fait Gruppetto à 25 bornes de l’arrivée. On doit passer par ces journées difficiles, qui se déroulent aussi avec moins de pression que quand on joue la gagne.« 

Puis, le Français a fait le bilan de cette Route d’Occitanie: « C’est avec un bon bilan global que nous bouclons la Route d’Occitanie, on a remporté le seul sprint de la saison puis on a bossé dans la montagne: c’est parfait ! »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.