Arnaud Démare : « De bonnes jambes depuis un moment »

0
520
TODAYCYCLING - Arnaud Démare répond aux questions des journalistes après sa victoire dans Binche-Chimay-Binche. Photo : Eurosport
TODAYCYCLING - Arnaud Démare répond aux questions des journalistes après sa victoire dans Binche-Chimay-Binche. Photo : Eurosport

Arnaud Démare a rassuré sur son état de forme en remportant Binche-Chimay-Binche ce mardi. Le coureur français de l’équipe FDJ sera l’un des leaders de l’équipe de France pour les mondiaux de Doha dans quelques jours et il a tenu à faire parler son état de forme pour arriver au Qatar en confiance.

Arnaud Démare : « J’ai eu un peu de mal à l’exprimer »

« J’ai de bonnes jambes depuis un bon moment mais j’ai eu un peu de mal à l’exprimer, a déclaré Arnaud Démare à l’arrivée de Binche-Chimay-Binche comme le relate la RTBF. Sur l’Eneco Tour, j’étais très fort mais je n’ai pas pu le montrer. A Binche, par contre, j’ai pu m’exprimer à la pédale et réaliser un beau sprint. Je suis parti aux 400 mètres après un petit temps mort. Stybar n’était pas loin mais je n’ai pas vu les quelques hommes qui étaient derrière moi revenir à l’avant. J’étais sur ma lancée et je n’ai pas hésité. J’ai tout donné aux 300 mètres sur le secteur pavé, ce qui n’était pas évident. »

Arnaud Démare content de sa condition

A Doha, Arnaud Démare devra faire avec la présence de Nacer Bouhanni, lui aussi sélectionné par Bernard Bourreau pour défendre les couleurs de la france. « Au Qatar, ce sera peut-être un sprint, ou alors des bordures, mais ce sera un très beau championnat, je pense. Je suis très content de ma condition en vue de ce Mondial. J’avais déjà très bien travaillé dimanche au Tour de l’Eurométropole, dans des conditions exécrables. Je n’ai certes pas terminé mais ça m’a servi de bon entraînement », a conclu le coureur de la FDJ.

VIDEO CYCLISME
La victoire d’Arnaud Démare sur Binche-Chimay-Binche 2016

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.