Arnaud Demare plus que jamais leader
Arnaud Demare en est à quatre sur quatre. Capture d'écran Tour du Poitou Charentes.
505 Partages
Arnaud Demare gagne au… chrono et écrase le Tour du Poitou Charentes
4.5 (90%) 4 votes

Sur l’étape décisive du Tour du Poitou Charentes, un contre-la-montre individuel de 22,9 kilomètres entre Champagné-Saint-Hilaire et Couhé, Arnaud Demare (Groupama-FDJ) s’est imposé de nouveau. Auteur du meilleur chrono en 29 minutes et 8 secondes, le Français est parvenu à décrocher une quatrième victoire en autant d’étapes disputées. Sylvain Chavanel et Yoann Paillot (St Michel – Auber 93) battus de peu ont dû se contenter des places d’honneur. A moins d’une catastrophe lors de la dernière journée, le général ne devrait pas échapper à Demare, unique coureur à avoir connu le succès sur cette édition.

Arnaud Demare signe le meilleur temps au Tour du Poitou Charentes

L’incroyable série continue ! Arnaud Demare impérial depuis le départ du Tour du Poitou Charentes s’impose même là où on l’attend pas. Sur le contre-la-montre long de près de 23 kilomètres, c’est le coureur de Groupama-FDJ qui est allé signer la meilleure référence, écœurant au passage un peu plus ses adversaires. Ces derniers peuvent seulement reconnaître la supériorité du Français, qui domine totalement son sujet. Tenant une très belle forme, même les spécialistes de l’effort solitaire ont dû s’incliner et notamment Sylvain Chavanel.

Longtemps, le futur retraité du peloton à la fin de saison a pu croire obtenir la victoire. Mais c’était sans compter sur Demare, qui a réussi à faire encore mieux. Au final, le leader du Tour du Poitou Charentes a terminé avec sept secondes de marge par rapport au coureur de Direct Energie et treize par rapport à Yoann Paillot. Ce sont ces trois même hommes qui se retrouvent sur le podium su classement général, qui ne devrait pas subir de modifications à l’occasion de la dernière journée, et surtout pas pour la première place. Tellement dominateur, Demare peut également réaliser une performance exceptionnelle, celle de remporter l’ensemble des cinq étapes prévues au programme. Même si cette compétition n’est pas la plus relevée du calendrier, ce serait remarquable de sa part et signerait en même temps l’un des plus beaux exploits des dernières années.

505 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.