Journée galère pour Arnaud Démare sur la 9e étape du Tour de France 2021. Dans des conditions dantesques, le sprinteur français de la Groupama-FDJ a du batailler toute la journée pour rentrer dans les délais. Au final, ce sont 4 minutes qui ont manqué à l’ancien champion de France pour repartir mardi 6 juillet sur la 10e étape du Tour. Malheureusement, la Grande Boucle est terminé pour lui, tout comme son coéquipier Jacopo Guarnieri ou encore Bryan Coquard (B&B Hotels).
Arnaud Démare quitte le Tour de France 2021
« Je n’ai pas de regret, j’ai donné le maximum sur la journée, a déclaré Arnaud Démare après la 9e étape du Tour de France 2021 lors de laquelle il est arrivé hors-délais. Depuis la chute, je suis là mais pas à 100%. Sur le Tour, ça coûte cher. On a vécu une journée vraiment incroyable avec le temps. Ça puise encore plus. Je suis à 97% de mon record sur 5 heures donc il fallait être à 100% pour avoir ces quatre minutes. Ça a mal démarré d’entrée de jeu avec Ignatas Konovalovas qui tombe dès le premier jour, moi qui chute lors du premier sprint, il fallait se remettre dedans. Rien ne s’est goupillé comme on le voulait. On n’a pas les plans qu’on imaginait. Beaucoup de gens sont plus tristes que moi. Je ne suis pas triste. J’ai donné le maximum, je ne peux rien faire de plus. Miles a pleuré pour me dire qu’il était déçu. C’est le sport. On sait que sur le Tour, c’est marche ou crève mais je vais me relever. »
Franchement ils auraient pu les repêcher ces quelques coureurs hors délais . Mais les décideurs sont souvent derrière un pare brise . D’ailleurs ont ils déjà fait du vélo et de la compétition , je me pose parfois la question , car monter et descendre des cols sous la pluie , dans le froid pendant 150 kilometres . Du premier au dernier coureurs messieurs ou mes seigneurs respects .
C’est une honte de ne pas avoir repêcher les coureurs hors délais, après deux jours de courses sous la pluie
les autorités se plaignent du dopage que les coureurs se charges, mais bon c’est le sport marche ou crève même dans des conditions climatiques abominables
Pas une bonne image du sport et du tour
Dommage
Respect pour ces coureurs
Pas d’accord ceux qui vise le classement par point et d’autre classements on fait l’effort et ne veulent pas voir revenir des concurrents … Ce serait injuste…
Dans certaines conditions trés particulières, Il faut en effet repêcher les coureurs. Mais les premiers à ne pas être d’accord sur les repêchages, ce sont les coureurs eux-mêmes… Demandez à Philipsen, Cavendish, Bouhanni, etc… s’ils sont d’accord pour repêcher Démare, les réponses ne sont pas garanties !… Dans la vuelta que remporte Quintana, un jour, 90 coureurs sont arrivés hors-délais, à 53 minutes, dont tous les équipiers de Froome… L’organisation de la vuelta les avait repêchés… pour conserver un certain « peloton »… A partir de là, la course était finie, totalement faussée… Froome ne pouvait plus courir en équipe pour gagner la vuelta, les repêchés difficilement s’échapper ou gagner des étapes, il y aurait eu réclamation !… Froome n’a pu que rester second, etc… Sur cette question, il faut tenir compte de l’avis des coureurs restant en course, ce sont les premiers concernés… Sur d’autres sujets qui n’ont rien à voir, par contre, par exemple la position « mohoric » ou celui des oreillettes qui modulent la course et à l’origine de tant de chutes, de nombreux coureurs y sont favorables… et l’UCI fait ou ferait bien de ne pas trop les entendre !…
Je me souviens également du tour de france 1994 ou eddy seigneur avait gagné sur le champs après un repêchage de 80 coureurs après une étape de montagne
Les conditions météo étaient dantesques, mais elles l’étaient pour tous les coureurs, et le règlement concernant la mise hors course en cas d’arrivée hors délai est clair. Donc, décider un repêchage après l’arrivée est problématique. Cependant, vu l’exactitude des prévisions , particulièrement en montagne, pourquoi ne pas augmenter avant la course, je dis bien avant le départ, le délai de quelques minutes quand les conditions météo sont extrêmes. Reste à définir où commence l’extrême.
Honte au dirigeant du tour de France c’est plus du vélo c’est les envoyez directement à la morgue honteux à celui qu’il décide cela
Peut on avoir le palmarès des membres du jury des commissaires…. ont ils fait du vélo de compétition ? Ont ils franchi un col hc ? Merci de la réponse…..
ils ont raison le tour de france doit etre en france avec des coureurs francais cline bravo a l assiociacion de geai