Arnaud Démare (29 ans) n’a pas encore trouvé l’ouverture sur le Tour de France 2021. Tombé à 5 kilomètres de l’arrivée à Pontivy, la 3e étape, l’étape d’hier semblait plus propice à la mise en place d’un véritable sprint massif. La Groupama-FDJ a rapidement mis des hommes à rouler en vue d’un sprint à Fougères. Mais dans le final, l’équipe française s’est perdue et l’ancien champion de France n’a pas pu disputer ses chances. Il a du se contenter de la 46e place.
Arnaud Démare espère sprinter pour la victoire
« C’était le bordel, a déclaré Arnaud Démare après la 4e étape du Tour de France. L’équipe a beaucoup travaillé mais il y a eu des vagues aux moments importants et on n’a pas réussi à se maintenir devant. Je n’ai pas réussi à suivre mes gars. On s’était déjà fait chahuter au sprint intermédiaire. On n’a pas réussi à s’imposer, et il faut remédier à ça. Physiquement ça allait, mais il faut que je sois plus agressif. »
« il faut que je sois plus agressif »… A. Démare fait sans doute un énorme effort pour employer le pronom personnel « je »; il devrait tenter de poursuivre dans ce sens et cesser d’employer le pronom indéfini « on » qui culpabilise aussi les autres lorsqu’il ne réussit pas. Ici, le « on » est employé trois fois, trois fois de trop.