Arnaud Démare : « Il faut que je sois plus agressif » sur le Tour de France 2021

1
979
Vuelta 2021 : Arnaud Démare fer de lance de l'équipe Groupama-FDJ
Photo : Groupama-FDJ

Arnaud Démare (29 ans) n’a pas encore trouvé l’ouverture sur le Tour de France 2021. Tombé à 5 kilomètres de l’arrivée à Pontivy, la 3e étape, l’étape d’hier semblait plus propice à la mise en place d’un véritable sprint massif. La Groupama-FDJ a rapidement mis des hommes à rouler en vue d’un sprint à Fougères. Mais dans le final, l’équipe française s’est perdue et l’ancien champion de France n’a pas pu disputer ses chances. Il a du se contenter de la 46e place.

Arnaud Démare espère sprinter pour la victoire

« C’était le bordel, a déclaré Arnaud Démare après la 4e étape du Tour de France. L’équipe a beaucoup travaillé mais il y a eu des vagues aux moments importants et on n’a pas réussi à se maintenir devant. Je n’ai pas réussi à suivre mes gars. On s’était déjà fait chahuter au sprint intermédiaire. On n’a pas réussi à s’imposer, et il faut remédier à ça. Physiquement ça allait, mais il faut que je sois plus agressif. »

Vidéo de Cyclisme
Arnaud Démare rate son sprint sur la 4e étape du Tour de France

1 COMMENTAIRE

  1. « il faut que je sois plus agressif »… A. Démare fait sans doute un énorme effort pour employer le pronom personnel « je »; il devrait tenter de poursuivre dans ce sens et cesser d’employer le pronom indéfini « on » qui culpabilise aussi les autres lorsqu’il ne réussit pas. Ici, le « on » est employé trois fois, trois fois de trop.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.