Arnaud Démare : « Paris-Nice est une course que j’aime beaucoup »

1
1130
Arnaud Démare partage le leadership avec David Gaudu sur Paris-Nice 2021.
Arnaud Démare partage le leadership avec David Gaudu sur Paris-Nice 2021. Photo : Groupama-FDJ

Arnaud Démare sera présent lors de cette 79ème édition de Paris-Nice qui se déroulera du 7 au 14 mars 2021. En effet, le champion de France de la Groupama-FDJ pourra s’exprimer et tenter de remporter à nouveau des étapes sur la « Course au soleil » (3 victoires d’étapes à son actif), Bien accompagné par une équipe solide et polyvalente qui sera en capacité de lui amener le sprint, il ne fait nul doute que le français sera un protagoniste sérieux en cas d’arrivée au sprint. Il pourrait pourquoi pas s’emparer du maillot de leader dès la première étape à Saint-Cyr-L’Ecole.

Une importante envie de performer sur Paris-Nice

Auteur d’un début de saison correct mais sans victoire, le français Arnaud Démare a exprimé via un communiqué de son équipe Groupama-FDJ son attachement à l’épreuve : « Paris-Nice est une course que j’aime beaucoup et qui me réussit bien. J’y ai gagné 3 étapes et porté le maillot jaune ». Il a également fait part de son envie de bien faire : « Depuis la reprise je n’ai pas encore retrouvé mon meilleur niveau, je suis impatient que le travail effectué cet hiver porte enfin ses fruits. Je ne m’affole pas, surtout que je sais que tous mes équipiers marchent forts ».

A lire : La liste des coureurs engagés pour Paris-Nice 2021.

Un leadership partagé entre Démare et Gaudu

Lors de ce Paris-Nice, la formation Groupama-FDJ n’est pas seulement construite autour d’Arnaud Démare. Le jeune David Gaudu compte jouer le classement général et les victoires d’étapes. Ce dernier est en excellente forme depuis le début de saison et il a déjà marqué les esprits à de multiples reprises (1er de la Faun Ardèche Classic et 6ème du général du Tour des Alpes-Maritimes et du Var). Arnaud Démare a également évoqué ce leadership et la façon de courir à adopter : « On va courir avec David, il sait comment se positionner pour rester à notre contact sur les étapes de plat. Il montré qu’il avait de très bonnes jambes, il sera avec nous pour mener la bataille dans les bordures. »

Vidéo de Cyclisme
Quand Arnaud Démare remportait la 1e étape – Paris-Nice 2018

1 COMMENTAIRE

  1. Un optimisme qui fait plaisir à partager à propos de l’équipe Groupama-FDJ!!!….même si cette classique peut se révéler riche en surprises et rebondissements face à une rude concurrence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.