A l’image de Thibaut Pinot, Arnaud Demare a également dévoilé l’intégralité de son programme pour la première partie de saison. Celle-ci indique que le double champion de France effectuera ses débuts au Tour d’Algarve (20 – 24 février) pour aller jusqu’à Paris-Roubaix (14 avril), sans oublier entre de très nombreux événements.
Arnaud Demare concentré sur les grandes classiques du printemps
C’est une première partie d’année qui s’annonce riche en terme d’objectif à relever concernant Arnaud Demare. Le Français qui va démarrer sur le Tour d’Algarve, une course par étapes disputée au Portugal entrera véritablement dans les choses sérieuses quelques jours après à l’occasion du week-end d’ouverture belge. Annonçant sa participation à l’Omloop Het Nieuwsblad et Kuurne-Bruxelles-Kuurne, il cherchera à bien entamer sa campagne des classiques.
Puis, le coureur de Groupama-FDJ effectuera un crochet par la France et plus précisément Paris-Nice où il a pris l’habitude de briller. Ces deux dernières années, Demare est toujours reparti avec une victoire d’étape dans la poche. De quoi arriver forcément confiant sur cette prochaine édition. Après, ce sera le temps de se frotter à Milan-San Remo. Une course évidemment spécial pour lui car remporté en 2016, mettant ainsi fin à une longue série sans victoire des Français sur les Monuments. Depuis, un certain coéquipier du nom de Thibaut Pinot l’a suivi.
Une fois, la Classicima passée, Arnaud Demare se concentrera uniquement sur les classiques du nord, qui constituent une très grosse ambition chez le coureur français. Désireux d’inscrire son nom au palmarès de ces courses de prestige, il s’alignera en l’espace de deux semaines sur le GP E3 Harelbeke, Gand-Wewelgem, A Travers la Flandre, le Tour des Flandres et Paris-Roubaix. Quand l’Enfer du Nord sera terminé, alors Demare pourra tirer un premier bilan de son année 2019, qui sera tout de même encore loin d’être finie.
https://twitter.com/ArnaudDemare/status/1076057902249639937