Tour de Catalogne 2019 confirmé avec Valverde
Alejandro Valverde vainqueur du Tour de Catalogne 2018. Photo : D.R

Pour le prochain Tour de Catalogne (25 – 31 mars), la liste des engagés prend de l’envergure. L’organisation de l’épreuve a confirmé les présences d’Alejandro Valverde ainsi que celle de son coéquipier Marc Soler.

Le Tour de Catalogne avec Valverde et Soler

Deux belles têtes d’affiches pour le Tour de Catalogne 2019. A trois mois du début de l’épreuve, il est d’ores et déjà certain qu’Alejandro Valverde et Marc Soler feront partie des coureurs présents au départ. Un joli coup pour cette course par étapes, qui est en pleine concurrence dans le calendrier avec quelques classiques belges (Driedaagse Brugge – De Panne, E3 BinckBank Classic et Gand-Wewelgem).

Les deux coureurs de Movistar Team devraient pouvoir jouer les premiers rôles dans cette compétition. Valverde est lui même double tenant du titre. En 2017 et 2018, le nouveau champion du monde s’est à chaque fois montré le plus fort en dominant assez largement le classement général. La passe de trois de sa part est tout à fait envisageable. Pour y arriver, il faudra quand même se montrer régulier sur toute la semaine de course et faire face à une concurrence relevée, qui pourrait être déjà présente dans sa propre équipe.

En l’occurrence avec Marc Soler, Movistar d’un autre bel atout pour prétendre à la victoire finale. L’Espagnol qui s’est révélé en gagnant la dernière édition de Paris-Nice apparaît comme un candidat crédible pour accrocher une deuxième course par étapes de niveau WorldTour à son palmarès.

https://twitter.com/VoltaCatalunya/status/1076055695546638336

Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.