On dirait qu’Arnaud Démare (Groupama-FDJ) a doublé sa largeur d’épaules. Effet d’optique lors du sprint massif de la huitième étape du Tour de Suisse où réalité flagrante de sa carrure en évolution ? Fernando Gaviria (Quick-Step Floors), Alexander Kristoff (UAE Team Emirates) et Peter Sagan (BORA – hansgrohe) se sont fait coiffer par un maillot tricolore qui n’a pas fait dans le détail. Sa victoire fut nette et sans bavure au nez et à la barbe des autres grosses cuisses du peloton et cela augure beaucoup d’espoir de le voir briller dans les emballages finaux du Tour de France.
La confiance d’Arnaud Démare progresse au fil de son épaississement
Vainqueur de l’étape de Vittel l’an passé sur la Grande Boucle et porteur du maillot vert, Arnaud Démare a pris de la caisse ces deux dernières années. Il figure parmi les meilleurs sprinteurs au monde avec dans sa musette Milan-San Remo 2016 et totalise 49 succès à son palmarès. Cela dit, le Beauvaisien sait qu’il a encore du chemin à faire pour s’imposer le plus souvent possible face au gratin du sprint mondial, notamment Elia Viviani (Quick-Step Floors), le sprinteur du moment. Arnaud Démare est âgé de 26 ans et s’épaissit d’une belle manière. Il prend le temps de prendre confiance en lui et n’a pas l’orgueil qui lui enfle les mollets plus que de raison.
Conservera-t-il son maillot de champion de France chez Yvelines ?!
Yvelines sera une nouvelle fois une terre de vélo en accueillant les Championnats de France sur route qui auront lieu du jeudi 28 juin au dimanche 1er juillet. Yvelines accueille le départ du Paris-Nice depuis bientôt dix ans. Yvelines n’est pas un circuit difficile, mais offre des changements de rythme autour de Mantes-la-Jolie qui donnent un côté très technique au circuit. Yvelines s’est 253 km qui devraient logiquement sourire aux sprinteurs. Yvelines a apparemment le béguin pour un beau gosse nommé Arnaud Démare. Yvelines adore son charmant sourire et son joli petit c.. en danseuse. Yvelines aimerait le sacrer sur son corps relativement plat. « Yvelines, tu sais qu’Arnaud Démare a une chérie dans sa vie ?! »