Thibaut Pinot veut terminer sur le podium du Tour de France

1
877
Tour de La Provence 2020 engagés
Le Tour de La Provence symbolise la rentrée de Thibaut Pinot . Photo : @GroupamaFDJ

A l’occasion de la présentation de l’équipe Groupama-FDJ, les grandes lignes du programme de Thibaut Pinot ont été confirmées. Sans surprise, le Français fera bien du Tour de France (6 – 28 juillet) son objectif majeur de la saison avec l’ambition d’y évoluer à son meilleur niveau.

Le Tour de France 2019 dans le viseur de Thibaut Pinot

Depuis 1985, la France attend un successeur à Bernard Hinault comme vainqueur du Tour de France. Et si c’était pour cette année ? Il n’est pas du tout utopique de penser que cette performance soit réalisable en juillet prochain compte tenu du niveau affiché ces derniers mois par Thibaut Pinot notamment. Le Français, qui a remporté son premier Monument en octobre dernier le Tour de Lombardie, a clairement pris une autre dimension depuis ce fantastique résultat. Évoluant à son meilleur niveau, le coureur de Groupama-FDJ n’a rien à envier aux autres. Et le prochain Tour de France peut parfaitement le prouver.

Si le mot de victoire finale n’a pas été émis, Pinot a par contre bien déclaré que le podium final était visé. Une performance déjà réalisée par le passé sur la Grande Boucle, mais qui commence à dater. C’était une troisième place en 2014 derrière Vincenzo Nibali et Jean-Christophe Péraud. Bien sûr, atteindre de nouveau un même résultat serait une belle satisfaction, mais il est aussi possible de viser encore plus haut. En tout cas, Pinot et Groupama-FDJ  vont se donner les moyens de réussir. Mais avant d’arriver en juillet, il y aura quelques autres courses à bien négocier dont la première qui sera pour le Franc-Comtois le Tour de Provence, sans oublier un peu plus tard les épreuves World Tour que sont Tirreno-Adriatico et le Tour de Catalogne.

Programme de Thibaut Pinot jusqu’au Tour de France

  • Tour de Provence (14 – 17 février)
  • Tour du Haut-Var (22 – 24 février)
  • GP Industria (10 mars)
  • Tirreno-Adriatico (13 – 19 mars)
  • Tour de Catalogne (25 – 31 mars)
  • Tour de l’Ain (24 – 26 mai)
  • Critérium du Dauphiné (9 – 16 juin)
  • Championnats de France (28 juin – 1er juillet)
  • Le Tour de France (6 – 28 juillet)

1 COMMENTAIRE

  1. Oui, et on l’encouragera ainsi que toute cette belle équipe. Et on l’espère aussi sur le Tour de l’Ain. Bonne saison 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.