Stefan Denifl ne sera pas avec CCC Team en 2019
Stefan Denifl s'était imposé sur une étape de la Vuelta en 2017. Photo : Vuelta a Espana
Arrêt immédiat du contrat entre Stefan Denifl et CCC Team
4.8 (95%) 4 vote[s]

C’est une nouvelle à la fois inattendue et surprenante qui a été officialisée dans la nuit de de dimanche à lundi. Prêt à courir pour CCC Team en 2019, Stefan Denifl en accord avec sa formation a tout simplement décidé de mettre un terme à cette collaboration avant même qu’elle puisse vraiment débuter.

Stefan Denifl ne portera pas le maillot de CCC Team

Un mystère. C’est à quoi ressemble le revirement de situation concernant Stefan Denifl. L’Autrichien qui avait réussi à trouver un contrat pour 2019 après que sa dernière équipe Aqua Blue Sport ait disparue va finalement ne pas honorer cette signature. En cause, des raisons personnelles qui ont poussé le coureur à prendre cette décision évidemment lourde de sens. Le communiqué de CCC Team qui se veut bref et succinct ajoute qu’aucune explication supplémentaire n’est donnée par respect de la vie privée de Denifl.

Ce choix a pour effet immédiat qu’il se retrouve sans aucune équipe pour 2019, et il est loin d’être certain que Denifl retrouve à court terme une autre solution. Pour le moment, l’Autrichien a certainement d’autres préoccupations que l’aspect sportif, et c’est tout à fait normal et logique. Pour CCC Team, ce recrutement pouvait être considéré comme une belle option compte tenu du passé de l’Autrichien. Si 2018 avait été certes assez compliqué pour lui avec aucun résultat probant, 2017 lui avait permis d’atteindre un niveau jamais atteint auparavant. Pour preuve, sa victoire finale au classement général de son tour national et une victoire d’étape décrochée sur le Tour d’Espagne. Le plus grand exploit de sa carrière à l’heure actuelle, et pour encore un moment apparemment.

Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.