Arthur Vichot. Photo : FDJ.
Arthur Vichot a passé un bon week-end pour son retour à la compétition. Photo : FDJ.

Après avoir connu une longue période sans compétition à cause d’une blessure, Arthur Vichot est revenu dans le peloton ce week-end. Le Français, qui terminé 5e de la Drôme Classic, est satisfait de son retour, mais les sensations n’ont pas vraiment été au rendez-vous à cause des conditions météo.

Arthur Vichot content de sa cinquième place sur la Drôme Classic

La rentrée s’est bien passée pour Arthur Vichot. De retour à la compétition ce week-end après sept mois et demi d’absence dû à une blessure à un genou, le Français a pu se tester. Le Doubiste a profité des Boucles de l’Ardèche ce samedi pour se mettre en jambes et pour rouler pour son coéquipier David Gaudu. Le double Champion de France 2013 et 2016 a finalement terminé à la 86e place. Loin de son résultat de ce dimanche sur la Drôme Classic. En effet, la Groupama-FDJ avait décidé de travailler pour lui. Au final, une belle 5e place à 1’10 » du vainquer Lilian Calmejane (Direct Energie). Après la course, Arthur Vichot a donné son ressenti à sa formation. Il est évidemment content, mais il n’a pas pris de plaisir sur son vélo à cause des conditions météo.

« Il faisait super froid, il y avait du vent, je ne suis pas satisfait de mes sensations, je n’ai pas de plaisir dans le pédalage mais je pense que c’était dû au froid, au fait que j’étais habillé comme un Inuit. Je finis cinquième, je suis content de ma place. L’équipe m’a fait confiance. Dans le final, je sors avec Hivert et Bardet et pourtant c’était une grosse course pendant deux heures… » Arthur Vichot prend une belle cinquième place

Il est vrai que le vent et le froid n’ont pas aidé, mais pour une reprise, Arthur Vichot peut être plus que satisfait. Le Français peut s’appuyer sur ce bon résultat pour la suite de sa saison qui va le voir participer au Tour de Catalogne (19-25 mars). En espérant que soleil et température clémente seront au rendez-vous en Espagne.

Etienne Tauveron
Je me présente (c'est à ça que sert cette petite case), moi c'est Étienne, 27 ans, jeune journaliste en possession d'un Master en journalisme sportif obtenu à l'EDJ de Nice en 2017. J'ai donné mon premier coup de pédale sur Today Cycling en novembre 2017. Je suis un passionné de sport en général : rugby, foot, Formule 1, basket-ball,... tout y passe ou presque. Auvergnat (plus précisément Bourbonnais), je suis un supporter de Romain Bardet, Julian Alaphilippe et Rémi Cavagna. Les autres coureurs français ont mon soutien aussi, quand même !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.