Astana avec Ion Izagirre sur le Criterium du Dauphiné 2021

0
1225
@astana / @gettysport

L’équipe Astana qui vient de dévoiler son équipe sélectionnée pour participer au Criterium du Dauphiné 2021, a fait un choix de coureur qui se complètent. La team Astana va pouvoir démarrer le Dauphiné 2021 avec plusieurs objectifs.

Un leader et un duo pour les victoires d’étapes

Ion Izagirre sera le leader de la team Astana à l’occasion de cette édition du Dauphiné. Son objectif principal sera le classement général. Pour cela il devra donc se mêler à la bataille des favoris avec l’aide de ses coéquipiers. Le reste de l’équipe est très polyvalent et pourra accompagner le leader jusqu’au final de l’étape. Alexey Lutsenko et Alex Aranburu ont pour objectif de remporter une victoire d’étape. Ce duo risque de s’illustrer dans de nombreuses échappées. Le leader de l’équipe à déjà annoncer ses ambitions :

« C’est la première fois que je disputerai le Critérium du Dauphiné de ma carrière mais je ne pense pas que ce sera un gros facteur. L’idée est d’essayer d’être le plus haut possible au classement général mais on sait que c’est l’une des grandes courses d’avant le Tour de France, avec la majorité des favoris du Tour de France, donc ce ne sera pas facile. Mais nous visons également une victoire d’étape qui serait un excellent résultat pour l’équipe. Nous avons une bonne équipe solide, avec Alex Aranburu et Alexey Lutsenko également alignés. Je pense qu’après notre camp d’entraînement à Tenerife, nous arriverons en bonne forme et verrons exactement comment est la condition. C’est vrai que si la course avant le Tour où vous pouvez voir exactement où vous êtes, comment vous allez physiquement, et nous sommes vraiment motivés pour une bonne course « 

Composition Astana Premier Tech – Critérium du Dauphiné 2021

  • IZAGIRRE Ion ( Esp)
  • Benjamin Perry ( Can)
  • Alex Aranburu ( Esp)
  • Alexey Lutsenko( Kaz)
  • Yuriy Natarov ( Kaz)
  • Oscar Rodriguez (Esp)

Pour consulter le parcour officiel du Criterium du Dauphiné 2021


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.