Considéré comme l’un des meilleurs grimpeurs du plateau, Miguel Angel Lopez fait partie logiquement des principaux favoris dans la course à la victoire au classement général du Tour des Alpes (16-20 avril). Durant cinq jours, le Colombien va pouvoir se tester en montagne afin de peaufiner sa préparation en vue de son grand objectif le Tour d’Italie, qui débutera le 4 mai prochain.
Miguel Angel Lopez, un favori du Tour des Alpes
C’est la dernière étape avant le Giro ! Aligné sur le Tour des Alpes, Miguel Angel Lopez va faire la dernière course prévue dans sa programmation à un peu plus de deux semaines du Tour d’Italie, le premier Grand Tour de l’année. Dans cette course par étapes qui dure cinq jours, le Colombien devra avant tout se montrer performant dans l’optique de l’échéance du mai. Le Tour des Alpes est un peu le penchant du Dauphiné par rapport au Tour de France, c’est important d’y montrer de belles choses sans être au maximum de son potentiel non plus. Cela donne tout de même une indication de ce qui peut se passer sur le Grand Tour italien. L’an dernier par exemple, Thibaut Pinot et Domenico Pozzovivo qui avaient fini tous les deux sur le podium allaient faire quelques semaines plus tard quatrième et sixième au final.
C’est dire à quel point ce Tour des Alpes relève d’une grosse importance pour Miguel Angel Lopez. Sur un parcours très montagneux, le Colombien devrait être sur son terrain de jeu favori. En bonne forme, il peut déjà tout à fait prétendre jouer la victoire finale. Mais cela dépendra aussi de la tournure des événements. En tout cas en comparaison de ses adversaires, le leader de la formation Astana n’a rien à leur envier. A 24 ans, c’est déjà l’un des tous meilleurs grimpeurs au monde. Son Tour d’Espagne 2017 avec deux victoires d’étapes l’ont largement démontré. Et puis, ça continue depuis le début de saison. Vainqueur de l’étape reine au Tour d’Oman et deuxième sur celle du Tour d’Abu Dhabi, il y a de quoi être rassuré sur ses qualités. A confirmer dorénavant sur le Tour des Alpes, qui doit marquer sa montée en puissance.
Our team for @Tourof_TheAlps :@PelloBilbao1990 @HirtJan @SupermanlopezN @LLEONSANCHEZ @NikitaStalnov @Davide_villella
Andrey Zeits#TotA#AstanaProTeam#AlgaAstana pic.twitter.com/85kylYPavz— Astana Pro Team (@AstanaTeam) April 13, 2018
Composition d’Astana sur le Tour des Alpes
- Jan Hirt
- Andrey Zeits
- Luis Leon Sanchez
- Pello Bilbao
- Nikita Stalnov
- Miguel Angel Lopez
- Davide Vilella