Bryan Coquard leader de Vital Concept sur l’Amstel Gold Race

2
807
Bryan Coquard Vital Concept Amstel Gold Race 2018
Bryan Coquard essaiera de faire aussi bien voir mieux que sa 4e place sur l'Amstel Gold Race en 2016. - Photo : @CircuitSarthe.

Vital Concept continue sa saison des Classiques avec l’Amstel Gold Race ce dimanche. La formation bretonne comptera sur son leader Bryan Coquard pour briller sur cette course. Le sprinteur tricolore a déjà participé trois fois à l’épreuve néerlandaise et a comme meilleur résultat une 4e place obtenue en 2016.

Bryan Coquard pour faire mieux qu’en 2016 sur l’Amstel Gold Race

Bryan Coquard aura un petit poids sur les épaules. Du moins celui des espoirs de son équipe Vital Concept sur l’Amstel Gold Race. Après avoir goûter aux joies de ses premiers Monuments sur le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, la formation bretonne va découvrir les Ardennaises ce dimanche. Le Coq a déjà réussi à performer sur l’épreuve néerlandaise en trois participations. En 2016, alors chez Direct Anergie,  il avait terminé à une très belle 4e place derrière Sonny Colbrelli, Michael Valgren et le vainqueur Enrico Gasparotto. De quoi lui donner des idées sur cette 53e édition. Bryan Coquard est aussi libéré depuis sa première victoire de la saison sur la 1re étape du Tour d’Oman où il a devancé Mark Cavendish.

Afin de se préparer au mieux pour l’Amstel Gold Race, Vital Concept a aligné les mêmes coureurs que sur la Flèche Brabançonne qui a eu lieu ce mercredi. Bryan coquard a fini à la 29e place à 19 secondes du vainqueur Tim Wellens. Il y aura donc la présence de Tanguy Turgis qui est entré dans l’histoire dimanche sur Paris-Roubaix. À 19 ans, il est devenu le plus jeune coureur à terminer l’Enfer du Nord depuis plus de cinquante ans et il a surtout réussi à finir à la 42e place soit le deuxième français. Cette jeunesse confiante et ce collectif qui commence à avoir des automatismes pourra espérer bien figurer sur l’Amstel Gold Race. La victoire sera toute de même dure à aller chercher avec des adversaires tels que Peter Sagan, Alejandro Valverde ou encore Philippe Gilbert. Mais Bryan Coquard en a fait de ses objectifs de première partie de saison, de quoi lui donner un surplus de motivation.

Composition de la formation Vital Concept sur l’Amstel Gold Race 2018

  • Bryan Coquard
  • Tanguy Turgis
  • Kevin Réza
  • Quentin Pacher
  • Yoann Bagot
  • Justin Mottier
  • Patrick Müller

2 Commentaires

  1. En effet Tanguy Turgis dans les premiers du groupe de tête, tentant même une sortie, à cinquante kilomètres de Roubaix, puis terminant la course, ce fut une sacrée performance…. Malheureusement, le jeune français pourrait être considéré comme la seule satisfaction français : second français, sa course a aussi désigné en creux la faiblesse des coureurs français cette année sur Paris-Roubaix.. Quant à B.Coquard, sa course sur la flèche Brabançonne peut être jugée encourageante, même si nous ne le retrouvons toujours pas à son niveau d’il y a deux ans… Mais sur cette flèche, la concurrence était très importante, comme si le niveau général avait, lui, progressé par rapport à l’an passé… dans une trajectoire inverse à la forme du coq !… Nous le vimes faire un effort intense pour accrocher Colbrelli dans les trente dernières minutes… et puis il ne put rester sur cette intensité, comme d’ailleurs les autres français sur le dernier tour de cette flèche… L’Amstel est une autre course…peut-être pourra-t-il terminer plus haut ? … Bonne chance au coq !

  2. Bryan Coquard fait un début de saison très moyen . Sur l’Amstel Gold Race 2018 je ne le vois pas performé . A la Flèche Brabançonne il n’était plus là dans les derniers kilomètres de cette épreuve . Malgré tout il ne lui a pas manqué grand chose sur le final . Aujourd’hui sur la première course dite  » Ardennaise  » le niveau sera plus élevé . Finir déjà dans la première partie du classement serait très bien . Le pourra t il ? espérons ….. il faut garder confiance nous entamons un nouveau départ dans cette saison 2018 . Le coq va bientôt chanter , aucun doute la dessus .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.