sonny colbrelli Bahrain Merida Amstel Gold Race 2018
Sonny Colbrelli fait partie des coureurs alignés par Bahrain Merida sur l'Amstel Gold Race. - Photo : Bahrain Merida/Bettini Photo.

La sélection de la Bahrain Merida pour l’Amstel Gold Race, qui se déroulera ce dimanche, annonce la couleur. La formation bahreïnie jouera clairement la victoire. Elle comptera dans ses rangs Enrico Gasparotto, double vainqueur de l’épreuve, Sonny Colbrelli et Vincenzo Nibali pour ne citer qu’eux.

La grosse équipe de Bahrain Merida sur l’Amstel Gold Race

La victoire au bout ? En tout cas cela semble possible pour la Bahrein Merida sur l’Amstel Gold Race qui a lieu ce dimanche. Avec les coureurs qui sont alignés par la formation bahreïnie, difficile de croire qu’elle puisse simplement jouer un top 10, même si ce résultat serait déjà très bon. Parmi ceux qui participeront à la première Ardennaise de la saison, Enrico Gasparotto. À 36 ans, l’Italien connaît une saison un peu difficile. Pas de grosse performance pour lui, mais il peut s’appuyer sur ses deux succès en 2012 et 2016 sur l’Amstel Gold Race. En tout cas cette 53e édition sera ouverte selon lui comme il l’a expliqué sur le site de sa formation.

« Je m’attend comme souvent à une course très ouverte. Cette année, le Cauberg est plus proche de la ligne d’arrivée et la présence de Peter Sagan va se ressentir sur la course. Personnellement, la course que j’ai fait il y a deux jours a confirmé que j’atais en bonne forme et que le travail effectué les 13 derniers jours au camp d’entraînement de Teide ont déjà donné de bons résultats. » A very competitive team for the Amstel Gold Race

Un autre coureur sera à suivre du côté de la Bahrein Merida avec Sonny Colbrelli. Le sprinteur italien est très régulier  en ce moment avec d’excellentes performances sur les semi-classiques et classiques. 8e de l’Omloop Het Nieuwsblad, 3e de Kuurne-Bruxelles-Kuurne, 9e de Milan-San Remo et 2e de la Flèche Brabançonne mercredi, les résultats sont là, mais toujours pas de succès sur ce type de courses en 2018. Sonny Colbrelli pourra compter sur sa 3e place de 2016 et sa 9e de 2017 sur l’Amstel Gold Race pour au moins essayer de continuer de rester dans le top 10.

Il y a tout les ingrédients pour faire une bonne Amstel : le moral est au plus haut, la forme est en train de monter et nous avons une super équipe. Je pense que la course va s’enflammer à un peu moins de 50 kilomètres de l’arrivée quand les meilleurs commenceront à se battre et nous serons là. »A very competitive team for the Amstel Gold Race

Son compatriote Vincenzo Nibali sera aussi de la partie. Le vainqueur de Milan-San Remo cette année n’est pas dans une grande forme en ce moment, lui qui a dû abandonner le Tour du Pays Basque il y a deux semaines. Mais comme toujours, il sera présent et prêt à se frotter à ses adversaires. Ion et Gorka Izagirre seront aussi là. Ion a d’ailleurs fait un bon résultat sur l’Amstel Gold Race l’année dernière avec une 7e place. La Bahrain Merida a donc une belle armada pour affronter tous les favoris ce dimanche.

Composition de la formation Bahrein Merida sur l’Amstel Gold Race 2018

  • Vincenzo Nibali
  • Sonny Colbrelli
  • Enrico Gasparotto
  • Ion Izagirre
  • Gorka Izagirre
  • Franco Pellizotti
  • Grega Bole

Etienne Tauveron
Je me présente (c'est à ça que sert cette petite case), moi c'est Étienne, 27 ans, jeune journaliste en possession d'un Master en journalisme sportif obtenu à l'EDJ de Nice en 2017. J'ai donné mon premier coup de pédale sur Today Cycling en novembre 2017. Je suis un passionné de sport en général : rugby, foot, Formule 1, basket-ball,... tout y passe ou presque. Auvergnat (plus précisément Bourbonnais), je suis un supporter de Romain Bardet, Julian Alaphilippe et Rémi Cavagna. Les autres coureurs français ont mon soutien aussi, quand même !

1 commentaire

  1. Sans doute une des plus fortes formations ici. La quasi totalité des coureurs possèdent des qualités intrinsèques parfaitement adaptées à l’épreuve, et Gasparotto, Colbrelli ou les frères Izagirre ont donné plus que des garanties sur leur forme actuelle lors de leurs dernières sorties…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.