Astana Qazaqstan recrute le Champion du Kazakhstan Espoirs pour la saison 2022

0
69
Transfert : Astana Qazaqstan s'attache le services de Nurbergen Nurlykhassym pour les saisons 2022 et 2023
Photo : Astana Qazaqstan

Astana Qazaqstan a annoncé l’arrivée dès le 1er janvier 2022 du Champion du Kazakhstan Espoirs. Il s’agit de Nurbergen Nurlykhassym, âgé de 21 ans. Il a notamment participé au Tour de l’Avenir cette année ainsi qu’aux championnats du monde à Louvain où il a terminé 35e. Nurlykhassym a signé un contrat pour les deux prochaines saisons (2022 – 2023).

Nurbergen Nurlykhassym passe pro chez Astana

« Je suis vraiment heureux et excité par cette étape importante dans ma carrière, a délcaré Nurbergen Nurlykhassym. Le passage au WorldTour avec l’équipe Astana Qazaqstan est un rêve qui se réalise. J’ai passé une assez bonne saison chez les jeunes, mais je me rends compte que l’UCI WorldTour est un tout autre niveau de courses, de préparation et d’objectifs. Je suis reconnaissant envers Alexandr Vinokourov pour la chance qui m’a été accordée. Je ferai de mon mieux. Dans ma tête, je suis déjà dans la nouvelle saison, que je vais débuter dans la meilleure équipe aux côtés des meilleurs coureurs, dont beaucoup étaient ceux que j’encourageais depuis mon enfance. Le nouveau chapitre de ma carrière va bientôt commencer et j’ai hâte de rencontrer l’équipe lors du premier camp d’entraînement. »

« Cet été, Nurbergen Nurlykhassym nous a impressionnés par sa solide victoire aux Championnats nationaux du Kazakhstan, ainsi que par de bonnes performances au Tour de l’Avenir et aux Championnats du monde U23 organisés sur des routes difficiles des classiques du nord. Dans ce coureur, nous voyons un bon potentiel et il ne fait aucun doute qu’il mérite une chance de se tester au niveau WorldTour. Il y a énormément de travail à faire et il y a une sérieuse expérience à acquérir, mais je vois un coureur motivé et dévoué et je pense qu’il peut réussir. Nous allons créer une équipe forte et ambitieuse, qui fixera des objectifs importants au cours de la saison à venir, je pense donc que Nurlykhassym pourra bien s’intégrer dans cette liste », a déclaré Alexandr Vinokourov, directeur général de l’équipe Astana Qazaqstan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.