Astana signe un jeune italien

0
315
TODAYCYCLING - Riccardo Minali tient entre ses mains le maillot qu'il portera en 2017 et 2018. Photo : Astana
TODAYCYCLING - Riccardo Minali tient entre ses mains le maillot qu'il portera en 2017 et 2018. Photo : Astana

A seulement 21 ans, il va faire le saut dans le grand bain au sein de la formation Astana et ce pour deux saisons. « Il », c’est Riccardo Minali. Son nom ne vous dit probablement rien et c’est normal. Il a tout de même participé à une épreuve professionnelle cette année avec le Tour de San Luis (disputé sous le maillot national d’Italie) qu’il a fini à la 135e place…

Riccardo Minali réputé sprinteur

Riccardo Minali sera-t-il la prochaine pépite du sprint ? Il faut dire qu’il a déjà battu Caleb Ewan. C’était en 2012 sur le Trofeo Comune di Vertova. Si l’Australien a déjà fait ses preuves au haut niveau, Minali a encore tout à prouver. Astana lui a concocté un programme qui passera par des épreuves comme le Tour de Langkawi notamment où il se mettra à la planche pour Oscar Gatto, l’une des recrues de l’équipe kazakhe. Le jeune italien espère conclure sa dernière saison chez les « amateurs » en remportant le titre mondial au Qatar chez les moins de 23 ans sur un parcours qui lui convient.

Toute l’actualité cyclisme « Transfert » est à retrouver sur TodayCycling en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.