Ath ne veut pas du Tour de Wallonie à cause du Covid-19
LOïc VLiegen s'est imposé en 2019 au classement général final. Photo : Tour de Wallonie
0 Partages

Le Tour de Wallonie qui s’élancera le 16 août prochain de Soignies n’a plus d’arrivée. En effet le bourgmestre d’Ath, Bruno Lefebvre, a expliqué qu’il ne souhaitait pas voir la course passer dans sa commune à cause de la pandémie de Covid-19.

Le Tour de Wallonie n’a plus d’arrivée pour la 1e étape

« Je dois protéger ma population, le Covid19 n’est pas encore derrière nous, il y a encore des contaminations, a expliqué Bruno Lefebvre dans les médias belges comme le relate la RTBF. Je suis conscient des difficultés face auxquelles les organisateurs du TRW se trouvent. Il est certain que cette arrivée aurait drainé, outre les nombreuses personnalités du cyclisme, les 2000 spectateurs habituels et les amoureux du cyclisme, des centaines de spectateurs supplémentaires d’Ath et des environs. » Pour l’instant, l’organisation du Tour de Wallonie n’a pas fait de commentaire et planche sur une solution alternative. Pour rappel, c’est Loïc Vliegen (Wanty – Gobert) qui s’était imposé l’an passé.

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

1 commentaire

  1. ça se passe en Belgique, mais ce n’est pas tout à fait une histoire belge…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.