Nacer Bouhanni retrouvera la compétition avec le Grand Triptyque Lombard

1
669
Nacer Bouhanni va reprendre sur le sol italien
Nacer Bouhanni bientôt d'attaque en Italie. Photo : Team Arkéa-Samsic

Initialement prévu au Tour de Burgos (28 juillet – 1er août), la reprise de Nacer Bouhanni a juste été décalé de quelques jours. Selon l’Equipe, c’est à l’occasion du Grand Triptyque Lombard qu’il effectuera sa rentrée.

Dès le début du mois d’août, Nacer Bouhanni va renouer avec la compétition. Le Grand Triptyque Lombard sera sa première course. Celle-ci créée exceptionnellement pour cette saison regroupe la Coppa Agostoni, la Coppa Bernocchi et les Trois Vallées Varésines. Pour le sprinteur français suivront deux autres épreuves italiennes, Milan-Turin et surtout Milan-San Remo. Dans ce Monument où il a réalisé une quatrième place comme meilleur résultat en 2016, ce sera assurément un test grandeur nature avec une concurrence relevée.

Réenclencher la dynamique du début d’année pour Nacer Bouhanni

A l’origine, il était prévu que son programme démarre au Tour de Burgos, mais un temps invité le Team Arkéa-Samsic n’a pas été retenu au final par l’organisation de cette épreuve. Cela ne change pas grand chose puisque seulement quelques jours séparent la course par étapes espagnole et le Grand Triptyque Lombard. A voir comment va revenir Nacer Bouhanni suite à cet arrêt contraint et forcé de toutes les compétitions depuis mars. Le Français de 29 ans avait signé un beau début de saison. Il s’était imposé sur une étape du Saudi Tour puis du Tour de La Provence.

A LIRE AUSSI : Pas de Tour de France au programme de Nacer Bouhanni

1 COMMENTAIRE

  1. Ces belles courses d’un jour lui conviendront sans doute encore mieux… Burgos ne lui offrait pas beaucoup de possibilités… Et puis ça évite ces abandons en cours de route sur les courses par étapes, avec le toin-toin et les commentaires, dont le mien, qui vont avec.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.