André Greipel annonce l'arrêt de sa carrière durant le Tour de France 2021
André Greipel vit son dernier Tour de France. Photo : A.S.O.
0 Partages

Pour André Greipel (Israel Start-Up Nation), ce Tour de France 2021 sera le dernier de sa carrière. C’est désormais une certitude suite à l’annonce du coureur de 39 ans, avant la 20e étape, de stopper sa carrière au terme de cette saison. L’Allemand quittera donc le peloton avec plus de 150 victoires au compteur dont 11 obtenues sur la Grande Boucle entre 2011 et 2016.

Clap de fin pour André Greipel quelques mois après le Tour de France 2021

C’est une page qui va bientôt se tourner. D’ici quelques semaines, André Greipel ne sera plus un coureur professionnel. Il y a quelques mois, l’Allemand annonçait l’arrêt de sa carrière au terme de la saison 2022, mais finalement ça aura lieu un an plus tôt. Une décision qu’il a acté sur une vidéo publiée par sa formation Israel Start-Up Nation. «L’étape de dimanche sera ma dernière sur le Tour puisque je vais prendre ma retraite à la fin de la saison 2021.»

André Greipel, c’est une longévité au plus haut niveau. C’est pour le moment 158 victoires en carrière, soit le total le plus important parmi tous les coureurs en activité. Il y en a notamment 25 décrochées dans les Grands Tours dont 11 sur le Tour de France. Une épreuve dans laquelle l’Allemand a toujours participé depuis 2011. Il va lui rester donc une opportunité pour s’imposer sur les routes de la Grande Boucle avec la 21e étape qui s’achèvera aux Champs-Elysées à Paris. Sur ce Tour de France 2021, André Greipel a fini quatre fois dans le top et fini 6e au mieux, c’était à Nîmes lors de la 12e étape.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.