David Gaudu aux Juex OLympiques de Tokyo
Kenny Elissonde et son ami David Gaudu 7ème de la course en ligne des JO de Tokyo ! Photo: @FFCyclisme (Twitter)
0 Partages

La course en ligne des Jeux Olympiques de Tokyo se déroulait ce samedi 24 juillet. Au terme des 234 kilomètres du jour, c’est Richard Carapaz (Equateur) qui a remporté la médaille d’or. Il s’est imposé en solitaire après s’être débarrasser de tout ses adversaires du jour. Les médailles d’argent et de bronze ont quant à elles été glanées par Wout Van Aert (Belgique) et Tadej Pogacar (Slovénie). Le Français David Gaudu a terminé dans ce même groupe de poursuivants, le Breton a pris la 7ème place de l’épreuve.

La France est à sa place aux Jeux Olympiques de Tokyo

Après l’arrivée de cette course en ligne, le sélectionneur de l’équipe de France Thomas Voeckler s’est exprimé. Il est fier de l’attitude des 5 coureurs français aujourd’hui: « Je suis fier de tout le monde. Guillaume (Martin) n’avait pas les jambes qu’il aurait voulu avoir. Maintenant, ce n’est pas de la Playstation. Je suis aussi très fier de David (Gaudu) qui a couru à la perfection. L’ensemble des troupes a respecté les consignes à la lettre. Franchement, je n’ai aucun regrets et aucun reproche à leur faire. »

Guillaume Martin (8ème du dernier Tour de France) a également réagi après l’arrivée: « On espérait faire un résultat, David n’était pas loin de le faire. On a couru comme on avait convenu de le faire, après ce sont les jambes qui ont parlé. L’idée c’était de prendre les choses en main sur le circuit final après avoir été défensif sur la première partie de la course. »

Enfin c’est David Gaudu, le français le mieux classé (7ème) qui a pris la parole: « C’était une course assez folle, je n’étais pas très bien dans la montée. Je savais que Wout Van Aert allait tout faire pour rentrer sur la tête de la corse. J’avais de superbes sensations dans le final, avec Thomas (Voeckler) on s’était dit qu’il fallait tout miser sur le sprint dans ce scénario. »

0 Partages
Mathis MAUDET
Grand passionné de sport et de cyclisme depuis mon enfance. Pratiquer le VTT en s'imaginant être dans un final de championnat du monde est mon quotidien ;)

2 commentaires

  1. David Gaudu, coureur de peu de panache, avec une mentalité de petit coureur, très déçu de son attitude.

  2. Aprés les oreillettes maintenant les consignes OUF…..! Quand vous étes dans un bon jour et que vous avez les jambes vivez votre vélo passion a l’instinct faire péter les codes et mettez la Pagaille ..?
    N’ayez pas peur de perdre essayer juste de gagner..!

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.