Terrifiée par les condition climatiques, Audrey Cordon-Ragot est passée totalement à côté de son contre-la-montre des Jeux olympiques. Sur une chaussée trempée, la bretonne a terminé loin, très loin de Kristin Armstrong, en 24e position à plus de cinq minutes.
Cordon-Ragot : « J’étais morte de trouille »
Victime de deux fractures de la clavicules au cours des dernières saisons, Audrey Cordon-Ragot s’est dite « morte de trouille » sur un parcours détrempé. Avec plus 5’06 de retard sur la désormais triple championne olympique américaine, Kristin Armstrong, la seule représentante tricolore sur cet exercice était évidemment dévastée que son rêve olympique se transforme en cauchemar.
«Je suis partie sous la pluie, j’étais morte de trouille toute la course. Je n’étais pas du tout relâchée. Je n’ai pas pu forcer. J’avais peur. Ce n’était pas ma journée. C’était super dangereux, » a t-elle soutenue, en larmes, auprès de L’Equipe. « Depuis mes deux chutes et mes deux clavicules. Je n’arrive plus du tout à relâcher la pression sur les parties techniques. C’était mon point fort avant. C’est devenu ma hantise. C’est la pire des choses qui pouvait arriver aujourd’hui.»
VIDEO CYCLISME
L’arrivée d’Audrey Cordon-Ragot sur le contre-la-montre des JO
https://www.youtube.com/watch?v=65GPrUVThWg
Elle n’a ^pas à s’en vouloir, le tracé de ce chrono était assez pitoyable et ne restera pas dans les annales .