Audrey Cordon-Ragot : « Le pire jour de ma vie sur un vélo »

1
1027
TODAYCYCLING - Audrey Cordon-Ragot. Photo : Wiggle High5
TODAYCYCLING - Audrey Cordon-Ragot. Photo : Wiggle High5

Terrifiée par les condition climatiques, Audrey Cordon-Ragot est passée totalement à côté de son contre-la-montre des Jeux olympiques. Sur une chaussée trempée, la bretonne a terminé loin, très loin de Kristin Armstrong, en 24e position à plus de cinq minutes. 

Cordon-Ragot : « J’étais morte de trouille »

Victime de deux fractures de la clavicules au cours des dernières saisons, Audrey Cordon-Ragot s’est dite « morte de trouille » sur un parcours détrempé. Avec plus 5’06 de retard sur la désormais triple championne olympique américaine, Kristin Armstrong, la seule représentante tricolore sur cet exercice était évidemment dévastée que son rêve olympique se transforme en cauchemar.

«Je suis partie sous la pluie, j’étais morte de trouille toute la course. Je n’étais pas du tout relâchée. Je n’ai pas pu forcer. J’avais peur. Ce n’était pas ma journée. C’était super dangereux, » a t-elle soutenue, en larmes, auprès de L’Equipe. « Depuis mes deux chutes et mes deux clavicules. Je n’arrive plus du tout à relâcher la pression sur les parties techniques. C’était mon point fort avant. C’est devenu ma hantise. C’est la pire des choses qui pouvait arriver aujourd’hui.» 

VIDEO CYCLISME
L’arrivée d’Audrey Cordon-Ragot sur le contre-la-montre des JO

https://www.youtube.com/watch?v=65GPrUVThWg

 

Article précédentTroisième sacre pour Kristin Armstrong
Article suivantJO
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

1 COMMENTAIRE

  1. Elle n’a ^pas à s’en vouloir, le tracé de ce chrono était assez pitoyable et ne restera pas dans les annales .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.