La Bahrain Merida aimerait se renforcer pour l’année prochaine. La formation bahreïnie espère en effet pouvoir recruter Greg Van Avermaet, et peut-être même Wout Van Aert et Dylan Teuns.
Greg Van Avermaet, la priorité de la Bahrain Merida
Ce serait un sacré gros coup. La Bahrain Merida aimerait s’attacher les services de Greg Van Avermaet. Le vainqueur de Paris-Roubaix 2017 et Champion Olympique à Rio en 2016 semble avoir tapé dans l’œil de la formation bahreïnie. Il serait surtout un atout de poids pour les Classiques. Cette information, c’est le journal belge Het Laatste Nieuws qui l’a révélée ce jeudi. Une info crédible car, comme nous l’avons écrit il y a de cela quelques semaines, la BMC n’a toujours pas trouvé de sponsor pour 2019. L’équipe a demandé aux coureurs d’être patient, mais certains pourront commencer de discuter avec d’autres équipes. C’est le cas de Richie Porte qui pourra le faire dès le 1er mai. Pour Greg Van Avermaet, pas de deadline, mais cela n’a pas empêché Bahrain Merida et son directeur sportif, Rik Verbrugghe, de faire une proposition au Belge.
« Jusqu’à nouvel ordre, Greg est toujours en pole position chez BMC. Mais la proposition est là, que ce soit clair. L’intention est de construire une équipe solide pour les classiques du printemps, en plus du cercle autour de Vincenzo Nibali » The sky is the limit bij Bahrain: naast Van Avermaet staan ook Teuns en Van Aert hoog op het verlanglijstje
Avec un budget qui avoisine les 17 millions d’euros, Bahrain Merida pourrait proposer un très bon salaire à Greg Van Avermaet (3 millions d’euros environ). Il est vrai que l’équipe serait très costaude avec lui en plus dans ses rangs. Mais peut-être le serait-elle encore plus avec Wout Van Aert ? Car oui, le jeune belge serait aussi dans la liste de la formation bahreïnie, toujours selon le même journal. Il sera néanmoins plus difficile de le faire venir. Le triple Champion du monde de cyclo-cross a des exigences.
En effet, il souhaite avoir la possibilité de jongler entre route et terre, ce qui est le cas aujourd’hui dans sa formation Vérandas Willems-Crelan. Wout Van Aert est aussi très convoité comme l’avait révélé son agent au début du mois de mars. La Bahrain Merida en ferait donc partie et serait prête a attiré le jeune belge en lui proposant un très bon salaire, environ 1 million d’euros d’après Het Laatste Nieuws. De quoi laisser réfléchir même si aucune proposition n’a été formulée. Toujours au rayon des souhaits de la formation du golfe persique, Dylan Teuns est aussi dans son viseur. Le Belge est dans la même situation que son coéquipier Greg Van Avermaet à la BMC et pourrait peut-être se laisser tenter. Le marché des transferts risque donc d’être très mouvementé dans les mois à venir, affaire à suivre.