Arnaud Démare pas d'accord avec la disqualification
Arnaud Démare a été disqualifié sur le Scheldeprijs. Photo : @GroupamaFDJ
160 Partages

La formation Groupama-FDJ va viser la victoire au Tour des Flandres avec son unique leader Arnaud Démare, qui est d’ailleurs la meilleure chance française pour cette 102e édition. Véritable adepte des classiques flandriennes, le porteur du maillot de champion national reste sur une troisième place encourageante acquise à Gand-Wevelgem.

Arnaud Démare face au défi du Tour des Flandres

Un deuxième Monument pour Arnaud Démare ? Le coureur de Groupama-FDJ a en tout cas un coup à jouer au Tour des Flandres dimanche. Dans cette course, il ne sera pas un immense favori tels que Peter Sagan, Greg Van Avermaet ou Philippe Gilbert, mais pas très loin derrière assurément. Le Ronde tout comme le Paris-Roubaix, sont deux grands objectifs de sa saison. La victoire est ce que recherche le champion de France à l’occasion des ces deux Monuments du cyclisme, afin de confirmer un peu plus sa stature internationale. Ces dernières sorties vont en tout cas dans ce sens. Troisième de Milan-San Remo et de Gand-Wevelgem, il est de ce fait un coureur à suivre de très près.

Auteur d’un début de saison solide au niveau des résultats, Arnaud Démare a les atouts pour être ambitieux sur une course telle que le Tour des Flandres, même si elle ne lui a jamais réussi jusqu’ici. Son meilleur résultat est pour le moment une 23e place en 2015. Loin d’être un problème pour le coureur de 26 ans qui pourra compter sur six équipiers qui vont tout faire pour l’aider à atteindre son but. Ses fidèles équipiers comme Jacopo Guranieri et Davide Cimolai seront à ses côtés un temps. A la fin comme tous les autres, le Français devra sans doute se débrouiller seul avec un avantage non négligeable sur les adversaires, sa vitesse de pointe. Ses qualités de sprinteur pourraient être un atout à Oudennarde pour succéder à Jacky Durand, dernier vainqueur tricolore en 1992.

Composition de Groupama-FDJ pour le Tour des Flandres

  • Arnaud Démare
  • Ramon Sinkeldam
  • Olivier Le Gac
  • Davide Cimolai
  • Jacopo Guarnieri
  • Antoine Duchesne
  • Ignatas Konovalovas
160 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.