Ion et Gorka Izagirre leaders de Bahrain Merida sur le Tour de Romandie

0
Bahrain Merida Tour de Romandie 2018
Les frères Izagirre seront les chefs de file de la Bahrain Merida sur le Tour de Romandie. - Photo : Bahrain Merida/Bettini Photo.

Bahrain Merida a décidé d’aligner Ion et Gorka Izagirre pour le Tour de Romandie 2018 (24 au 29 avril). Les deux frères seront les chefs de file de la formation bahreïnie en Suisse avec comme objectif de bien figurer au classement général et peut-être même jouer la victoire finale.

Ion Izagirre essaiera de faire mieux que sa 5e place de l’année dernière sur le Tour de Romandie

Inséparables. Ion et Gorka Izagirre vont participer à leur sixième course ensemble cette saison sur le Tour de Romandie. Leur formation Bahrain Merida comptera sur eux pour essayer de se montrer, mais pas que. L’équipe bahreïnie espère pouvoir jouer la victoire finale avec Ion. Le plus jeune de la fratrie est d’ailleurs dans une bonne dynamique. 4e de Paris-Nice, 3e du Tour du Pays Basque, il s’est aussi offert un Top 20 sur l’Amstel Gold Race en terminant 19e.  De quoi envisager sereinement le Tour de Romandie qui débute ce mardi. D’ailleurs l’Espagnol, qui revient de Liège-Bastogne-Liège, est prêt et s’est fixé un objectif comme il l’a confié sur le site de la Bahrain Merida.

« Je reviens des Classiques Ardennaises et je suis ici pour améliorer ma 5e place de la dernière édition. Il y a beaucoup de concurrents pour la montagne et le contre-la-montre, mais je pense que je peux bien faire. » Ready for the Tour de Romandie

Et il peut bien faire. Le Basque a déjà fini sur le podium de l’épreuve, c’était en 2016 avec une 3e place et il avait d’ailleurs remporté le prologue cette même année. Ion Izagirre peut donc logiquement espérer finir très bien placé. Il pourra compter sur son frère en tout cas. Gorka Izagirre est lui aussi en forme. Il a terminé 3e du Tour d’Oman ainsi que de Paris-Nice. Ce qui veut dire qu’en cas de difficulté de l’un, l’autre pourra suppléer. En plus de ces deux là, Sonny Colbrelli sera un atout pour les sprints s’il y en a. La Bahrain Merida est donc bien armée pour ce Tour de Romandie.

La composition de la formation Bahrain Merida sur le Tour de Romandie 2018

  • Ion Iagirre
  • Gorka Izagirre
  • Enrico Gasparotto
  • Sonny Colbrelli
  • Hermann Pernsteiner
  • Kristijan Koren
  • Ramunas Navardauskas

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.